Hervé 22 Posté(e) 14 février 2013 Signaler Posté(e) 14 février 2013 Bonjour , barytine de Laize La Ville 14 Citer
3frangin Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, une barytine de la Pernelle 50 vue sous deux angles à plus ................. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Attention à l'overdose de baryte les gars Non sérieux elles sont top les barytes normandes ! Sinon je ne savais pas qu'on trouvait de la pyrite à la Pernelle, découverte peu fréquente je présume? Citer
lemoimax Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 C'est vrai qu'elles sont belles! Cette dernière ne fait pas exception. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 février 2013 Signaler Posté(e) 20 février 2013 Vu la taille des cristaux quasi flottants de certaines barytes de la Pernelle, les filons(ou poches) devaient être bien larges Oo Citer
olif Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 le principal c'est d'être à l'aise !! Joli coup, un passé un peu inaperçu, il est vrai (mais je connais ça, et même parfois y en a qui comprennent pas l'humour)... mais il ne faut pas se sentir lésé pour autant. Citer
olif Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Puisque je suis là (et ce sans vouloir lancer le vieux débat du "c'est à qui ce morceau de caillou avec la chapelle posée dessus", en bon Breton païen je laisse volontier ces symboles de la colonisation chrétienne à nos voisins normands) : est-ce qu'il y n'y aurait pas de la minéralogie intéressante sous les pieds de ce bon vieux Saint-Michel et de son dragon ? (en même temps la Bretagne a déjà le Saint Michel de Braspart dans un style moins tape-à l'oeil) saint-miche.bmp Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Voici une calcite et une baryte de la pernelle: Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Maintenant, les minéraux proviennent tous de la mine de Soumont. Calcite, baryte et sidérite? Citer
coraline Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux les soumont !!!!! s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ^^ Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Je viens de tout juste les récupérer! J'en ai d'autre à aller chercher Citer
coraline Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 JPP tu pense à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitiéééééééééééééééééééééééééééééééé, t'as trop de la chance, je suis trop jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalooouse !!!!! Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 euh.... prouves moi ta lignée normande :D Citer
coraline Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 ben je ne jure que par le beurre doux ^^ Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Mauvaise réponse! Fallait dire la crème Plus sérieusement, j'ai fait de la sauvegarde en les récupérant, donc je garde. Citer
coraline Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 c'est trop dur c'est mon gisement préféré ! bravo !! Citer
3frangin Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, JPP tu as raison elle ne les mérite pas c'est pas une vraie normande !!^^ belles pièces enfin un normand qui post je croyait qu'il n'y en avait plus sur le fofo ^^ à plus ................ Citer
coraline Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Nan c'est pas vrai ! je suis gentille moi...... pour un débutant tu débute bien ^^ Citer
3frangin Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Oui c'est un bon début bravo !! à plus ....................... PS: mais oui Coco tu est gentille !! Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 C'est une normande! donc oui elle est parfaite Citer
3frangin Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 une fosse normande née en Bretagne !! mais oui elle est parfaite !! à plus ............... Citer
jpp Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 Elle est née en bretagne, afin de tisser des liens avec les bretons, c'est notre ambassadrice! Citer
3frangin Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 de toute façon breton et normand sont fait pour s'entendre !! à plus .......... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.