Kayou Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Après un premier cas annoncé vendredi, le Var compte une nouvelle personne malade du chikungunya à la suite d'une transmission locale, c'est-à-dire après avoir été piquée par un moustique tigre infecté évoluant dans le département. Oui, le Var est atteint... et notre ami Charles est, comme tous les varois, en danger. Il faut le sauver ! Des idées ? Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Bah il pense déjà à l'exil à Munich, pas une mauvaise idée, à défaut d'y gazer les moustiques (pardon pour cette allusion historique plus que douteuse). Pour le coup j'veux bien garder ses Fluos en convalescence dans mes vitrines JeF Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Mais, MAIS, serait-ce un Feldspath sur la photo ? Attention, le grillage intégral c'est à la limite de la laïcité... JeF Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Combattre le mal par le mal : envoyons lui la dingue pour soigner le chikoukou... le chingouni... enfin, le moustique là ! BiZZzzzzZZZZzzzzZZZzzzz... JeF Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 le grillage intégral c'est à la limite de la laïcité. envoyons lui la dingue pour soigner le chikoukou Là c'est risqué quand même ! Alors autre chose... Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Charles, si tu nous vois... c'est que c'est pas si grave que ça ! A+ Citer
barytine83 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Ne vous affolez pas, j'ai ce qu'il faut contre ce satané moustique Citer
José el Français Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Attention à bien démoustiquer les points d'eau, il paraît qu'ça pousse partout... Au moins là y'a le choix pour planter sa trompe JeF Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Image d'archive... un ancêtre de Charles chassait déjà le Chicoungounia au siècle dernier. Citer
Papyfred Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Image d'archive... un ancêtre de Charles chassait déjà le Chicoungounia au siècle dernier. Tuer les moustiques, c'est bien ! leur arracher les ailes, c'est cruel ! Poser le pied sur le cadavre de son ennemi, c'est bas ! Le Var en danger : après les météorites martiennes, le moustique tigre ! Après la grippe HENN (à cheu-neu-neu) (y a du vaccin à écouler : soyez citoyen, faites-vous vacciner !), la dengue (y a pas de vaccin !) et le chicougounia (pour ça non plus !) ! Malgré tout, le Var reste la destination préférée des touristes et Charles continue d'aller à la plage chaque jour (et on le comprend !) ! Conclusion : sortez couverts, tout baigne ! Citer
barytine83 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Allez hop, un deuxième cas, ça devient dengue A Menton, les services de démoustication entrent en action. Citer
barytine83 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Je me suis équipé, car la nuit je dors et le moustique pourrait m'attaquer dans mon sommeil Pour l'extérieur il y a cet appareil Citer
barytine83 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Après le patch anti tabac, le patch anti moustique A la maison il y a la solution suivante :ye!: Sinon le grand classique la tapette Bien sûr, il existe aussi la bombe avec protection renforcée Et pourquoi pas ça Citer
Santon 17 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Qui c'est qui a parlé de pollution ?????.......... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 :ye!: ................. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.