Ammonite58 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Salut! j'ai trouvé ce fossile (ou pas) il y a plusieurs dizaines d'années au Maroc si je me souvient bien ( ça fait longtemps donc je ne suis pas sur de l'endroit exact... ) mais je ne n'ai absolument acune idée de ce que ca peut être... De plus la pierre ressemble à de la craie ou du plâtre ( et j'espère que ça n'en est pas ) et il ya une dizaine de ces choses sur la pierre. Merci de m'éclaircir même si la tâche s'annonce difficile avec mes explications plutot confuses Merki à tous! Citer
paleopit Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 bonsoir! (attention! je vais surement dire une bêtise!) On dirait de la calcédoine... ? En tout cas, fossile ou pas, les formes sont sympa! Citer
caterpillar Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Pas de fossile là dedans. Cristallisation de calcite on dirait Citer
jnoun11 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 salut ammonite 58 je dirais comme paleopit et caterpillar ca ressemble pas a un fossile,plutot un rose de gypse ou de calcite...j irais voir plutot du cote des mineralogiste...le blanc autour c est tendre? cordialement jnoun Citer
Kayou Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Calcédoine probable, dans un calcaire crayeux (? confirmer par test HCl). Citer
Ammonite58 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Merci à tous! pour te répondre jnoun11 non la roche n'est pas tendre elle est plutôt dure. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.