Terras Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir Voilà, j'ai eu quelques petits spécimens dont je ne sais pas ce que c'est. Sans doute des basiques, mais j'aime toutes les pierres, peut importe leur valeur L'album est ici : Minéraux a identifier Les noms des photos apparaissent sous chacune d'elle. La 3 (pierre 01) est de taille réelle de 2 cm maximum, creuse, elle forme une sorte de mini géode ouverte. Sur la 4, la partie basse (en bas a gauche) est en forme de losange, ressemble un peu a de la sélénite, avec un léger reflet bleuté. taille 1 cm environ. Pierre03 : obsidienne acajou ? Pierre05 : carborandite ? Pierre06 et pierre07 : même photo. Sur la dernière, on voit un cercle, comme une racine qui traverse la pierre. Structure pyramidale 4 cotés avec sommet aplati. Merci de votre aide ! Cordialement. Citer
Nicolas1304 Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 photo 6 : fluorite pierre 5 : probablement carborandite Dernière pierre : peut être apophyllite. Sans avoir les pierres sous la mains c'est difficile, il nous faudrait des tests .. Citer
Invité Blackbird Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 'Nicolas1304' pierre 5 : probablement carborandite Bonjour à t us, Comme Nicolas, je confirme la pierre 5 est bien de la Carborandite Après les Tests, toujours les Tests et rien que les Tests.... A+ Citer
ledahu1959 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Bien le bonjour, photo 03 : Agate photo 04 : Fluorite photo 05 : Carborandite photo 06 et 07 : Apophyllite A+ Citer
1frangin Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 1: quartz ? test dureté 2: calcite?? test dureté et hcl 3: jaspe (silex ?) 4: fluo !! 5: carborandite !! 6: apophylite et calcite ?? test dureté et hcl... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.