Terras Posted September 15, 2010 Report Posted September 15, 2010 Bonsoir Voilà, j'ai eu quelques petits spécimens dont je ne sais pas ce que c'est. Sans doute des basiques, mais j'aime toutes les pierres, peut importe leur valeur L'album est ici : Minéraux a identifier Les noms des photos apparaissent sous chacune d'elle. La 3 (pierre 01) est de taille réelle de 2 cm maximum, creuse, elle forme une sorte de mini géode ouverte. Sur la 4, la partie basse (en bas a gauche) est en forme de losange, ressemble un peu a de la sélénite, avec un léger reflet bleuté. taille 1 cm environ. Pierre03 : obsidienne acajou ? Pierre05 : carborandite ? Pierre06 et pierre07 : même photo. Sur la dernière, on voit un cercle, comme une racine qui traverse la pierre. Structure pyramidale 4 cotés avec sommet aplati. Merci de votre aide ! Cordialement. Quote
Nicolas1304 Posted September 15, 2010 Report Posted September 15, 2010 photo 6 : fluorite pierre 5 : probablement carborandite Dernière pierre : peut être apophyllite. Sans avoir les pierres sous la mains c'est difficile, il nous faudrait des tests .. Quote
Guest Blackbird Posted September 27, 2010 Report Posted September 27, 2010 'Nicolas1304' pierre 5 : probablement carborandite Bonjour à t us, Comme Nicolas, je confirme la pierre 5 est bien de la Carborandite Après les Tests, toujours les Tests et rien que les Tests.... A+ Quote
ledahu1959 Posted September 27, 2010 Report Posted September 27, 2010 Bien le bonjour, photo 03 : Agate photo 04 : Fluorite photo 05 : Carborandite photo 06 et 07 : Apophyllite A+ Quote
1frangin Posted September 27, 2010 Report Posted September 27, 2010 1: quartz ? test dureté 2: calcite?? test dureté et hcl 3: jaspe (silex ?) 4: fluo !! 5: carborandite !! 6: apophylite et calcite ?? test dureté et hcl... Quote
Recommended Posts