Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Compresseur + pistolet sableur à moins de...


Messages recommandés

Pour avoir testé différents produits de ce magasin (hi-fi, vidéo et outillage), je peux avancer les arguments suivants :

- satisfait ou remboursé. On a 7 jours pour essayer le bidule (à rendre en bon état, propre, avec l'emballage bien sûr). J'ai pu tester un lecteur DVD de salon (avec disque dur et tout et tout), bien voir toutes ses fonctions, la qualité d'image et de son, etc... et finalement le ramener au magasin. Il suffit de signer un papier, dire pourquoi on le retourne "il marche, mais ne me convient pas." Et voilà, on est remboursé.

- en général, c'est garanti 3 ans. Pareil, mon beau père a l'habitude de faire de gros travaux de maçonnerie, il utilise à fond les outils, et quand ça crame, il les ramène et se fait rembourser (puisqu'en général, ils n'ont pas la possibilité de faire un échange).

Tout ça pour dire que dans le discount, on peut avoir une qualité de service qu'on a du mal à trouver dans les enseignes classiques.

PS : je n'ai pas d'action chez eux, mais je fais de la pub pour les commerces qui le méritent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup : c'est complet ! Merci !

Pas de quoi, quand on peut aider...

J'ai peut-être une dizaine de pièces à sabler pour l'instant, elles vont d'environ 4kg à la taille d'un portable, c'est surtout des coquilles sur gangue à nettoyer car déjà dégagées par d'autres moyens mécaniques (genre mon bras + tournevis), donc c'est surtout pour faire de la finition en fait...

Donc microsablage, avec un pistolet standard tu seras passé à travers tes coquilles à un bout que t'auras toujours pas dégagé l'autre...

Ta solution micro-sableuse de table, sur de l'électrique je pense, pourrait me suffire.

Comment ça se présente (prix, taille, efficacité...) ?

Exellente question !

j'en ai aperçu il me semble sur Ricetone ou La Trouvaille (demander leur adresse à Gougeule : je touche rien pour la pub :P )

si je me souviens bien c'est simplement un mini-compresseur/aspirateur greffé sur un caisson transparent.

La pièce maîtresse restant le pistolet (plus proche d'un stylo dans ce cas), et pour lequel on ne peut pas tricher sur la qualité car le travail se fait alors avec une faible pression d'alimentation, donc buse et conduits ultra-fins, donc ils doivent être parfaits sous peine de bouchages réguliers, ou d'inefficacité totale...

Je te conseille vivement une petite recherche vite fait sur le net, voir si un compresseur d'aérographe à kifkif les mêmes caractéristiques (débit et pression) que celui d'une micro-sableuse : si c'est le cas ce sera , au pire, bien plus facile à trouver en occas qu'un groupe de sableuse, donc à meilleur prix ;) .

Pour le coup l'autre utilité du compresseur que je présente ça aurait été la remise en état (sablage + peinture) de mon vélo, donc du coup ça j'peux l'envoyer chez un peintre pour sablage + thermolaquage.

Absolument : mois cher (produits compris), mois chiant et mieux fait (pas que je doute de toi, mais la peinture au pistolet c'est un métier... ;) ). Et puis j'ai même un gros doute que le pistolet à douze euros ait réussi à inquiéter la peinture d'un vélo, pour enlever un peu de rouille d'accord mais probablement guère plus.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...