Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Lithophage or not ?


Messages recommandés

Par contre on ne peut pas ecarter non plus qu'un Natice perforateur venu d'Afrique ait pique ce bivalve ? (C'est connu les perforateurs sont plus gros en Afrique ??)

Serge

pendant mon service militaire .... j'peut dire pas quant afrique !!!!

y parrait qu'il y aurrait un truc italien aussi

une espece très connu que l'on trouve en dvd par exemple :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparnacum

Merci Chimera, maintenant Sam revient :

Ampullina furonclensis j'en croisais quand j'ai fait mes debut en pal, la sur le pif :clown: , c'est coriace ces bestiaux.

non c'est vrai que la piste archeo ou meme moyen-ageuse tient la route, c'en est meme passionnant.

Il me semble avoir vu ca dans certains musees (Epernay peut etre?) y a un bout de temps.

sur la Cardita on voit bien en zoomant qu'il y existe une trace d'arrachement sur un coté et il est clair que l'homme a bioturbé l'animal.

attention parce que l'animal ne manquera pas de nous bioturber a son tour, il nous guette... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tarer les gars ....

c'est une trace fossile et nom humaine

faut arreter la picole !!!!!

pour un bouton il aurrais traversé le truc de par en par

c'est un lithophage .

l'animal a comencé a le perforer

oups pas de place pour moi dans cette coquille dit le litho " le couillon l'avais pas vu avant !!!!"

le litho a foutue le camp !!!!!

regarder par exemple dans le campanien du 80

certain galet ou cailloux phosphasté on les meme trace ... souvent du même diametre en plus !!!!

plus de place le litho est resté donc perforation plus profonde

je parle pas du niveau "coraxien" mais de niveaux inf ... juste en connection avec la craie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre après quelques jours d'absence et que de passion :gratte-tete:

Bon alors lithophage or not ?? Merci pour toutes c'est réponse et ce que j'aime dans la paléo c'est justement cette passion qu'il y a en chacun d'entre vous :sourire:

Pour remettre de l'huile sur le feu (Oh la mauvaise!!!) et bien il y a pas mal d'Ampullina furonclensis et de très grosses, alors Messieurs j'en fais quoi de ma trouvailles ( :etude: )

Merci à tous j'adore vous lire et ainsi m'instruire :desole:

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...