Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de Loiras


Messages recommandés

Il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il y avait eu des travaux récents sur le site, avec de nouvelles zones minéralisées mises à jour. Je ne sais plus de qui vient l'info, il me semble que c'est Brouzouf qui en a parlé.

Je pense que Mistral34 pourrait te donner quelques renseignements...

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé pas plus tard qu'hier !

après une période d'inactivité d'un an, il y a eu il y a quelques semaines un nouveau tir d'effectué.

Malheureusement rien de très intéressant.

Je sais que depuis, plusieurs personnes ont gratté ces déblais, donc lors d mon dernier passage hier, j'ai pu constater que je ne trouvais toujours rien lol.

Mais j'ai peut être mal cherché, il reste des blocs à casser....

En tous cas je me demande à quoi sert ce dernier tir, car j'ai eu la bonne surprise de rouler sur une portion toute de l'A75 !

Reste-t-il un avenir à cette carrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tir a dû être fait en mai ou juin .... j'y suis passé en juin, juillet, aout ..... et seul le piton plein de bitume à droite peut donner quelques bricoles .... il y a toujours des tétus comme moi qui y retournent LOL .. ça se voit, ça gratte, ça cherche .... travail de patience comme tout travail sur carrière non récemment exploitée .. en aout j'ai juste trouvé deux pièces de tetra très micro et une blende sympa ... j'ai laissé le "tout" bien à la vue pour les gens qui font plus de kilomètres que moi pour y aller :etude:

en principe dès lundi il y aura des gros tirs ..... mais non je rigooooole !!!!

'tain, j'aurai bien l'air kon si ça se produit ....

au fait, y aurait-il sur géof des hauts savoyards à qui j'ai laissé une poche de blende le 1er mai dernier ?

juste pour savoir si la récolte fut bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce forum et totalement débutant je n'habite qu'a une 30 aine de km de cette carriere que j'avais selectionné pour donner mes premiers coups de massette.

Je compte bien si la météo s'améliore (foutues entrées maritimes :super: ) y faire plusieurs voyages dans les 15 jours qui viennent.Je ne sais pas si mon inexpérience vous permettra d'en tirer des conclusion mais je vais tenter deja de prendre quelques photos des lieux si ca peut servir. :P

A votre avis qu'elle est le meilleur coin de la carriere à explorer en bas coté route ou plus haut ???

Amitié à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis passé hier, en revenant des champignons (zéro) .... même état que cet été ... juste le piton en entrant à droite depuis la route toujours exploité par les caillouteux .... bien verifier si sous le bitume il ne se cache rien ... pourquoi pas ... sinon y tenter un chantier ???? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merçi Dedey et Kayou Oui j'avais vu les anciens post sur le sujet et les belles photos

Pour Debay avec cette meteo va y avoir de super spots à champignons et si en a pas il y aura les escargots ;)

Pour les mineraux j'attendrai Jeudi ou vendredi une amelioration et si j'ai le temps j'irai prospecter (c'est fou ce qu'un retraité peut etre occupé :siffler:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...