GeoExt Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, J'ai trouvé ce fossile lors d'une promenade en montagne (pré-alpes calcaires). Il y avait de nombreux fossiles similaires dans la zone. J'ai trouvé au même endroit des nummulites. Je souhaiterais avoir des informations sur ce fossile. Merci pour votre aide. Citer
fossileur Posté(e) 29 août 2010 Signaler Posté(e) 29 août 2010 salut , je pense à un fragment d' Arctostrea rectangularis (à confirmer / infirmer) mais c'est sans conviction ... Citer
dinomaniac80 Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 J'y vois bien une huitre fossile. Ostrea machinquelquechose..., surtout si c'est un fossile abondant dans le coin ! Le mieux pour avoir la détermination précise serait de lire la notice géologique du coin où vous l'avez trouvé, en considérant que vous être sûrement dans l'Eocène s'il y a des Nummulites... Ce fossile est sûrement signalé dans ce genre de notice. Citer
pierreux Posté(e) 30 août 2010 Signaler Posté(e) 30 août 2010 egalement une ostera dans une periode nummulitique Citer
GeoExt Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2010 Bonjour Voici de nouvelles photos qui pourront peut être faciliter l'identification: Nummulites trouvées à côté: Citer
GeoExt Posté(e) 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2010 D'autres échantillons collectés Citer
GeoExt Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Rastellum rectangulare ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.