Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification pierres du Vésuve.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord merci à ce forum d'exister, je viens de m'inscrire et c'est vraiment très intéressant (même si je ne m'y connais pas beaucoup ^^")

Ensuite désolé si il y a une partie où il faut se présenter avant de poster un message, mais je n'ai pas trouvé (si elle existe).

Voici donc les raisons qui m'amènent ici :

dscn0009o.jpg <-- désolé pour la qualité, une pierre coupée en deux, creux, dedans il y a une multitude de petits cristaux transparents.

dscn0004ex.jpg <-- une pierre coupée en deux, bleu dedans.

dscn0008jm.jpg <-- une pierre coupée en deux, rose dedans, la pierre sur les bords est de couleur violette.

Je les aient achetées au vésuve, à la dernière boutique, tout en haut (ça se mérite des pierres comme celles ci ^^).

Bon je pense bien qu'elles sont vraies, le contraire m'étonnerait beaucoup, mais par contre je ne sais vraiment pas leur nom, et comment les identifier (ps : je n'ai pas vraiment de matériel pour faire des tests...)

Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre, si vous voulez plus de renseignements pour pouvoir les identifier j'essayerais de vous répondre :)

En tout cas, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et : :siffler:

En cliquant, en-haut de la page, sur " Mes contrôles ", une page va s'ouvrir, sur laquelle, dans la colonne de gauche, tu trouveras, parmi d'autres, ceci :

Profil personnel

Modifier mes infos de profil

Modifier les infos du portail perso

Modifier ma page personnelle

Modifier ma signature

Modifier mon avatar

Photo personnelle