Altai Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Bon,devant la bonne volonté à me répondre, je continue ! Voici une petite huitre, de l'auversien du Val d'Oise toujours, qui est parasitée par un espèce de corail : Qui sait ce que s'est ? Xavier Citer
BDCIron Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Corail effectivement. Difficile d'en dire beaucoup plus... Isasstraea ? Thamnastraea ? Citer
elasmo Posté(e) 16 août 2010 Signaler Posté(e) 16 août 2010 Probablement Stylocaenia emarciata connu dans les gisements Auversien du BP, bien frais comme spécimen Très bon dossies réalisé par Francois Rougerie du site Le Lutétien Libéré (LLL), récupérable en PDF à cette adresse : http://lutetienlibere.free.fr/DocumentCoraux.htm JFL Citer
Altai Posté(e) 17 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2010 Merci à tous ! Il va falloir que je décide si je la classe avec les huitres ou avec les coraux maintenant ! Citer
Altai Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai examiné mon huitre et son corail de plus près. Il me semble qu'il s'agirait plutôt de Goniopora ameliana. Calices peu profonds, cloisons plus marquées sur les bords, et pas de trace des petites colonnes canelées signalés dans le pdf de LLL, pourtant mon exemplaire n'a pas l'air roulé. Qu'en pensez vous ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.