Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bon,devant la bonne volonté à me répondre, je continue ! Voici une petite huitre, de l'auversien du Val d'Oise toujours, qui est parasitée par un espèce de corail :

post-8671-1281989137_thumb.jpg

Qui sait ce que s'est ?

Xavier

  • 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai examiné mon huitre et son corail de plus près. Il me semble qu'il s'agirait plutôt de Goniopora ameliana. Calices peu profonds, cloisons plus marquées sur les bords, et pas de trace des petites colonnes canelées signalés dans le pdf de LLL, pourtant mon exemplaire n'a pas l'air roulé.

Qu'en pensez vous ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...