Altai Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Impressionnants tes trous ELASMO ! Mais c'est pas à Auvers ça ? J'ai pas mal exploré le site, et je n'ai rien vu de tel. Mais j'ai pu raté un coin du bois... En effet, les fossiles des sables jaunes d'Auvers sont souvents roulés et cassés. Mais, en tant que débutant, j'y ai trouvé mon compte jusqu'à présent. Est-ce une caractéristique générale des sables jaunes, tous sites et toutes périodes confondus ? Et inversement, les fossiles des sables blancs sont plus petits mais mieux conservés ? Citer
serguen91 Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Oui c'est bien à la verticale, mais l'on peux faire des paliers pour être plus en sécurité.Perso je connais le site depuis presque 28 ans et je n'ai jamais eu de problème avec les trous ouverts, qu'ils soient profonds ou pas, je dis aucun risque si l'on s'en tient à des règles évidentes de bonnes conduites pas d'importants sous cavages et pas de pierre en surplomb. Exemple de deux ouvertures : C'est fou ce qu'on fait avec Photoshop comme transformation ! Un trou de 20 cm et hop il fait 3 metres de profondeur !! Bon je rigole ! Je sors ! Serge Citer
elasmo Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Il y a eu des plus profonds que cela creusé par d'autres, jusqu'à 5 m, mais ils se sont vite rebouchés naturellement par la terre et le sable qui finit par s'effondrer, les feuilles qui les remplissent etc... J'ai eu l'occasion de creuser des trous de presque 5 mètres sur d'autres sites, que l'on a tous rebouchés ensuite, à plusieurs fouilleurs bien sur. Il se peux que j'exagère un peu mais pas à ce point là entre 20 cm et 3 mètres. De toutes facons la sablière est très étendue, je pense que n'est pas allé dans le bon secteur, j'en connais qui ont tourné des heures sans les trouver. Citer
Altai Posté(e) 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2010 Ca doit être mon cas alors ! Partant pour te filer un coup de main lors d'une de tes prochaines explorations ! Citer
Altai Posté(e) 20 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2010 Dingue comme site, c'est vraiment riche et varié. J'ai trouvé plein de variétés, sauf celle-là ! Peut être un fragment de muricidae et une ou deux volvaria. C'est vraiment sympa niveau coraux là où j'ai fouillé... Citer
Next50MY Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Qui est sur Ronquerolles en ce moment ? Citer
elasmo Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Ronquerolles n'est plus exploités depuis 30 ans, je n'ai jamais pu fouiller le "niveau à vertébrés" à mon grand regret Citer
Pulsar Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Carrière entièrement comprise dans une propriété privée bien clôturée, et quasi comblée de surcroît. Citer
Next50MY Posté(e) 31 août 2012 Signaler Posté(e) 31 août 2012 Ok merci pour les infos a l'occasion je regarderai ce que je trouve comme donnees sur ce secteur... Histoire de determiner si on peut prospecter ce niveau a vertebres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.