Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) 1 décembre 2008 Parmi les gens, les uns sont des cailloux, les autres des joyaux. Proverbe indien. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 La mort, c’est dur, mais bien moins qu’un caillou dans les lentilles. Jean-Pierre Desclozeaux Citer
le sablais Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 A coté d'un rocher coulant, à coté d'un torrent bouillonnant, ne mets ni ton or ni ton argent ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ? le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 Comment les cailloux ont-ils appris à entrer dans les chaussures mais n’ont jamais appris à en sortir ? Casper Dante Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Ce n’est pas dans les montagnes qu’on trébuche, mais sur de petits cailloux. Frédéric Vidal Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Plus d’une fois, j’ai songé à dynamiter la planète jusqu’au moindre caillou qui n’aurait pas été réduit en poudre. Henry Chiparlart Citer
Runaway Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Nous pouvons fendre des rochers, mais nous ne pouvons pas toujours attendrir un coeur Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Très mignon, ça, Runaway ! Citer
Runaway Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 J'essaie d'en chercher d'autres alors Citer
Runaway Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 En amour, c'est tout comme en géologie, la chaleur est en bas ; aux couches inférieures, elle brûle, c'est le coeur qui brûle d'amour Citer
Kayou Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Un coeur de pierre chaude qui pomperait de la lave ? Notre Runaway placerait-il le coeur dans les couches inférieures ?,!!! ... ou alors sa phrase laisse à imaginer ......peut-être est-il amoureux ?! Corazòn que palpita en el calzòn ! Olé ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Renaud avait trouvé une formule comparable ! Citer
Runaway Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Un coeur de pierre chaude qui pomperait de la lave ? Notre Runaway placerait-il le coeur dans les couches inférieures ?,!!! ... ou alors sa phrase laisse à imaginer ......peut-être est-il amoureux ?! Corazòn que palpita en el calzòn ! Olé ! et non ... tu es à côté de la plaque Tout simplement je trouve que les citations qui touchent le plus sont celles sur l'amour ou la mort en voila une qui compile parfaitement les deux mais qui n'a pas de rapport avec la géologie ^^ : Il est plus facile de mourir que d'aimer. C'est pourquoi je me donne le mal de vivre Mon amour... Aragon (Louis) Mais après tout les proverbes ressemblent aux papillons; on en attrape quelques-uns, les autres s'envolent Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Le monde sera bientôt machiné à ce point qu’un simple caillou sera capable d’arrêter cette formidable horloge. Amédée Pant Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 "D'un sac de charbon, on ne peut guère sortir de la farine." le sablais Citer
le sablais Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 Un diamant avec quelques défauts est préférable à une simple pierre qui n'en a pas. Proverbe indien le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 Un caillou dans la paume C’est une arme, ou un fétiche. Les enfants, qui ont plus de sensibilité réelle que trois mille notaires réunis en congrès, aiment à serrer dans leur main un caillou, un galet, parce que c’est plat, parce que c’est dur, parce c’est chaud, et presque tendre, plus tendre qu’une mère, et surtout moins bavard. Les enfants parlent aux cailloux. Je parlais aux cailloux, comme je parle encore aux oiseaux, et je sais qu’ils m’écoutent, même s’ils me plaignent, moi qui suis lourd, tandis qu’eux volent, lâchant sur nous leurs fientes, comme des salves d’ironie. Petit de l’homme, enfant, sale petite bête, toi tu parles aux cailloux, et tu sais que le caillou t’écoute. Là où tu l’abandonnes, il sera encore quand toi, tu seras sous terre depuis 6000 années. Et tu le sais, même si tu ne peux le dire, parce que tu as beau être un innocent, demain tu seras une crapule, parce que tu es maudit, petit de l’homme ! Maudit, maudit, maudit ! Je rêve d’une terre où il n’y aurait plus que des cailloux, et du silence… Trackbacks Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 Il paraît que les cailloux possèdent un pouvoir hypnotique qui leur permet de se déplacer : quand un caillou veut changer d’endroit, il attend que quelqu’un passe, il l’hypnotise, le passant le ramasse et l’emporte ailleurs. Goria Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 décembre 2008 Signaler Posté(e) 8 décembre 2008 Il est bon de tomber par terre si lors de ta chute ta main rencontre un diamant. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Serions-nous muets et cois comme des cailloux, notre passivité même serait une action. Jean-Paul Sartre Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 "Ce jour est à marquer d'une pierre blanche" En Crête, l'usage veut que l'on marque les jours heureux par des cailloux blancs et les jours néfastes par des cailloux noirs. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin Goethe Ce n'est pas le facteur Cheval qui dira le contraire... Citer
le sablais Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains" le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.