gb69 Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour, j'ai l'occasion d'aller au Canada à Montréal avec ma mère du 4 au 10 août 2010. je ne disposerai pas à priori de véhicules sur place (il est possible qu'on loue une voiture, pour aller à Québec, mais ce serait à la journée et plus orienté vers le tourisme), ni de gros matériel (disons que je n'aurais avec moi qu'un marteau eastwing et des chaussures de marche légères, et peut-être un burin, voyage en avion obligeant, c'est donc plutôt de la recherche légère sur terrils qui m'intéresserait), j'aimerais savoir quels sites accessibles et à la mesure du matériel dont je disposerai pourraient convenir, pour la recherche de minéraux ou, le cas échéant, de fossiles. Y a-t-il un muséum d'histoire naturelle, ou en tout cas un musée intéressant de minéralogie sur place ? Des formations géologiques intéressantes ? Autrement, dans d'autres domaines, avez-vous des conseils à me donner (visites à faire , etc.) Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Lionel-R Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Il faut voir avec Stromato45 qui est de là bas, envoie lui un MP, je ne suis pas sur de la fin du pseudo mais je suis sur pour le "stromato" Citer
tbrunch Posté(e) 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Salut, voilà le billet de Stromato47 sur les minéraux d'outre-atlantique http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=16306 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.