greg la veine Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 toi qui a trouvé ? greg la veine Citer
JACK Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Re, non, je ne suis pas le découvreur de ce site, j'avais eu l'occasion d'en discuter déjà l'année dernière avec la personne. Je n'en dirai guère plus.Ceci étant, pour ma part, je trouve que s'est une jolie découverte mais j'accroche pas trop sur la vue globale des pièces, après "question de goût". Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Petit écart à l'étranger, pseudoboleite (non ce n'est pas une fille, c'est un minéral) 8 mm sur gangue Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bref écart, revenons vers chez nous. Pyromorphite - mine des Farges - quelques dongs donc aucun euro - dimensions = ce ne sont pas mes doigts de pieds. Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Axinite - Rocher d'Armentier - couleur réelle lie de vin brillante Focus sur une lame blanche gemme : Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Quartz chloriteux bip avec inclusions "coeurs d'arti' show" - Savoie Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 doubeul (in youre fesse) Gwindel - Leschaux Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 un ami à la quête de l'axinite, - 'tention ! ne te coupe pas. Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Pointes et gwindels limpides - massif du Mont-Blanc... Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 jeu de lumière qui essaie de montrer la pureté : çà envoie la purée ?! Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Combinaison de 3 gwindels à la suite Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Vitrine de prestige I - La Prehnite de la Combe la Selle. Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 une flabelliforme entortillée en noeud pap' qui s'est "mise sur son 38" Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Vitrine de prestige II - florilège de l'Oisans - présenté par le fils Canac. Citer
mineralparangon Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 messages 79 à 91 Citer
greg la veine Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 extra tes photos mineralparangon : merci. Je désespérait que la pièce des 3 gwindel soit photographiée > cela pique les yeux ! Le gros quartz fumé bien limpide, c'est toi qui l'a pris ? l'axinite de l'Armentier était super aussi > merci à Alain. belle pièce ! greg la veine Citer
astenis Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 extra tes photos mineralparangon : merci. Je désespérait que la pièce des 3 gwindel soit photographiée > cela pique les yeux ! Le gros quartz fumé bien limpide, c'est toi qui l'a pris ? l'axinite de l'Armentier était super aussi > merci à Alain. belle pièce ! greg la veine Rémi est un véritable passionné de minéraux et de plus c'est aussi un artiste qui a beaucoup de goût et d'originalité. Heureux de t'avoir enfin rencontré Rémi. La petite collection de fleurs de Lussatite calibrées que tu m'a montrée est du plus bel effet! Bonne journée à tous. Denis. Citer
greg la veine Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 salut Astenis > merci de nous avoir montré tes cailloux greg la veine Citer
JexSavoie Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Quartz chloriteux bip avec inclusions "coeurs d'arti' show" - Savoie Ce quartz la, je l'ai bien regardé... 10 fois! (l'heureux propriétaire n'était pas vendeur). Les fantômes de croissance sont surréalistes. Citer
mineralparangon Posté(e) 2 octobre 2010 Signaler Posté(e) 2 octobre 2010 Rémi est un véritable passionné de minéraux et de plus c'est aussi un artiste qui a beaucoup de goût et d'originalité. Heureux de t'avoir enfin rencontré Rémi. La petite collection de fleurs de Lussatite calibrées que tu m'a montrée est du plus bel effet! Bonne journée à tous. Denis. Tout le plaisir est pour moi. Quand on pense à la fameuse prehnite de l'Oisans, on pense à Denis. Un type sympa, volontaire et intrépide. Tu as bien fait de ne pas quitter la minéralogie ! A bientôt j'espère. Rémy - Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.