Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Des traces de tétrapode ont défié les âges


Astropaléantogue

Messages recommandés

Bonjour à tous . Je suis sur un sujet qui me tracasse un tous petit peu, ma seule préoccupation en ce moment est de savoir si ces tétrapodes sont les ancêtres des salamandres qu'on voit aujourd'hui . Car on pourrait bien dire que ces tétrapodes existent toujours . Pas vous ? Mais où j'ai fais des recherches et j'ai appris qu'il y a 395 millions d'années, un tétrapode foulait le sol de ce qui est la Pologne aujourd'hui ! Mais le truc est de savoir s'ils sont toujours en vie même s'il y a de cela 395 millions d'années ! J'aimerais bien le savoir . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Y sont té alé. Les tetrapodes d'aujourd'hui. Quand hier il fussent quand même. Ou alors ils ne le sont pas? Mais dans lestate sont ils ne serait-ce que un jour.

Peut etre bien!

En clair : Qu'est-ce qu'un tétrapode ? Un ustensile, un meuble, une construction, ou encore un animal qui, dans le cas des premiers possède quatre pieds, dans le cas du dernier, possède 4 membres ; les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mamifères dont le squelette comporte deux paires de membres, qu'ils soient apparents ou réduits à l'état de vestiges, sont des tétrapodes ! CQFD À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, toujours vivants... les descendants des tétrapodes de la fin du paléozoïque ! Et si on remonte plus loin dans le temps: nous sommes tous des descendants du premier brin d'ADN à être sorti du chapeau de l'évolution de la matière .

L'Homme aussi est un tetrapode, sauf les culs-de-jatte bien entendu. (Pareil pour les manchots)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_%C3%A...ve_de_l%27Homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...