JackInSpace Posté(e) 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour à toutes et à tous, Ayant passé quelques jours en Normandie, nous avons trouvé quelques fossiles entre Houlgate et Viller (falaise des Vaches Noires). Pour certains d'entre eux, je n'ai trouvé aucun fossile ressemblant sur Internet (sur les sites de cet endroit), ni d'ailleurs au musée de Viller. Aussi, merci par avance à ceux qui pourraient donner quelques indications sur ces 4 fossiles (il y a une taille pour chacun d'entre eux). Merci par avance pour votre aide JackInTheSea Citer
Kayou Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour La N°4: Radiole d'oursin http://jeanphilippe.dudziak.perso.neuf.fr/...es/radioles.htm La N°1: "probablement" un oursin. Citer
nicolas08 Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 moi j e pencherai plus pour des spongiaires ou coraux pour les 3 premieres et pour la derniere je dirai radiole d'ourin ca ressemble a une radiole de paracidaris Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Bonjour, pour la première: éponge roule(usée) du cenomanien, la deuxième également une éponge du cenomanien un peut plus entière mais quand même éroder, la troisième il s'Agit d'un corail provenant du coral rag(oxfordien) et la quatrième c'est une radiole d'oursin Paracidaris florem.... De l'oxfordien! Citer
elasmo Posté(e) 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Les deux premières photos sont des spongiaires du cénomanien : La première étant une éponge rare : Hallirhoa costata Citer
JackInSpace Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2010 Voila donc les fossiles identifiés. Merci à tous pour vos contributions, très complètes, ainsi que la documentation complémentaire. Encore Merci A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.