Martin. S Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 Bonjour à toutes et a tous, j'ai trouver il a quelques temps une pierre sur la plage de st-malo d'environ 7,5 x 5 cm de couleur blanche et brilliante. Elle ne s'éffrite pas au doigt, juste au métal (pointe de compas) mais je n'arrive pas a déterminer ce que c'est. Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grenadof Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 Pas jojo ta photo, un peu moins flou stp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin. S Posted July 16, 2010 Author Report Share Posted July 16, 2010 Voilà j'espere que celle-ci pourra t'être utile : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 Apriori ça serait su quartz mais sans test, rien n'est sûr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin. S Posted July 16, 2010 Author Report Share Posted July 16, 2010 J'ai fait un test de densité qui m'a donné comme valeur 2,64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 Ça confirmerai mes dire vu que le quartz à une densité de 2.65. Et apparemment il était cristallisé avant d'être roulé par la mer car on voit la base des cristaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted July 16, 2010 Report Share Posted July 16, 2010 bonjour, pas mieux, "quartz" et bienvenue sur le forum. ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martin. S Posted July 16, 2010 Author Report Share Posted July 16, 2010 Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts