christel45 Posted July 10, 2010 Report Posted July 10, 2010 Bonjour, je viens d'acquérir cette galéne - 9x8x4 cm - mine des Féges a Planioles . quelqu'un connait t 'il le coin ? (géologie ? histoire ? ....) Quote
Guest Rémi BORNET Posted July 10, 2010 Report Posted July 10, 2010 :coucou!: Je te renvoie au Règne Minéral numéro 87, il y a un bon article sur Planioles et ses galènes @+ Quote
Orlean Posted July 10, 2010 Report Posted July 10, 2010 initialement dans la calcite, dissoute pour faire apparaitre les galènes Quote
Max Tom Posted October 4, 2016 Report Posted October 4, 2016 Hello je pars dans le Périgord noir cet été et je suis à 1h de Planioles. Savez vous si il est encore possible d'avoir accès à la zone ? Mine souterraine ou à ciel ouvert ? je cherche de l'info, mais pas grand chose sur le net surement le règne minérale mais je n'ai pas l'article qui traite du sujet... merci Quote
flag Posted November 5, 2016 Report Posted November 5, 2016 Le 04/10/2016 à 23:33, Max Tom a dit : Hello je pars dans le Périgord noir cet été et je suis à 1h de Planioles. Savez vous si il est encore possible d'avoir accès à la zone ? Mine souterraine ou à ciel ouvert ? je cherche de l'info, mais pas grand chose sur le net surement le règne minérale mais je n'ai pas l'article qui traite du sujet... merci Salut, J'y suis passé en septembre dernier. Mine souterraine, barricadée. Je me suis promené sur les haldes. Beaucoup de blende, dont certains cristaux pas mal. Quelques calcites petites mais jolies. Quelques galènes, dont celle-ci. J'étais très content d'y passer, mais c'est peut-être parce que c'était ma première mine ? Quote
Recommended Posts