Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai jeté un oeil sur l'essai de H.Tintant sur les kosmo., à priori, jason pour les deux, obductum à des côtes plus marquées et là, la loge d'habitation parait quasiment lisse.

Posté(e)

Enfin une ammonite qui semble plus facile à déterminer , et en effet pas de côte visible sur la loge comme sur d'autres individus plus abimés que j'ai récoltés au même endroit .

Allons-y donc pour Kosmoceras jason !

Merci .

Posté(e)

Salut, je me trompe peu être, mais je dirai pour la 1er :Kosmoceras obductum , l'approche du péristome est lisse mais les cotes marquées étaient surement présentes (usure), pour la 2 éme, K.jason, attendons pyb!!!

Posté(e)

À la bonne heure , je me disais que c'était trop simple .

Je serai plus rigoureux désormais , quand j'attaquerai de nouvelles couches , je séparerai mes récoltes ! Pour celles-là , je ne me souviens que du plaisir de les avoir dénichées !

À plus tard ,

BaJomnite.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...