JammoBnite Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Salut , Toujours de Vienne , voici 2 Kosmoceras . Je pense à K.obductum . Peuvent-elles être jason ? Bonne nuit . JammoB . Citer
Lapin18 Posté(e) 28 juin 2010 Signaler Posté(e) 28 juin 2010 Bonsoir, Dur à dire, d'autant que les deux espèces se retrouvent dans des horizons proches et se ressemblent... Avis aux experts. Cordialement. Citer
fred79 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Re, J'ai jeté un oeil sur l'essai de H.Tintant sur les kosmo., à priori, jason pour les deux, obductum à des côtes plus marquées et là, la loge d'habitation parait quasiment lisse. Citer
JammoBnite Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2010 Enfin une ammonite qui semble plus facile à déterminer , et en effet pas de côte visible sur la loge comme sur d'autres individus plus abimés que j'ai récoltés au même endroit . Allons-y donc pour Kosmoceras jason ! Merci . Citer
BJ14 Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 Salut, je me trompe peu être, mais je dirai pour la 1er :Kosmoceras obductum , l'approche du péristome est lisse mais les cotes marquées étaient surement présentes (usure), pour la 2 éme, K.jason, attendons pyb!!! Citer
pyb Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Posté(e) 30 juin 2010 toujours pareil tout dépend ou elles ont été trouver et dans quel niveau ? ce sont des jasons en dessous c'est des calcaire en plaquettes , normalement. Citer
JammoBnite Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2010 À la bonne heure , je me disais que c'était trop simple . Je serai plus rigoureux désormais , quand j'attaquerai de nouvelles couches , je séparerai mes récoltes ! Pour celles-là , je ne me souviens que du plaisir de les avoir dénichées ! À plus tard , BaJomnite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.