le géologue du 35 Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Bonsoir a tous! Il y a quelques mois, j'ai acquis cette pyrite lors d'un échange. Malheureusement, l'étiquette mentionne juste: pyrite, espagne. Mais j'aimerais savoir où en Espagne? A priori, on pourrait le trouver a la forme"tordue" du cristal. Pouvez-vous m'aider? merci hauteur du cristal: 3cm Citer
airbus78 Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 J'aurai tendance à citer les pyrites triglyphes rencontrées dans le ruisseau précédant le site d 'AMBASSAGUAS mais je n'affirme rien !!! Citer
Papyfred Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 John, et si tu nous parlais un peu de sa gangue ? À+ Citer
Gurdil Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Bonsoir, La gangue est la même pour les pyrites d'Ambasaguas et de Navajun. Ce qui les différencie, ce sont plutôt les stries et les "arrondis" des cristaux d'Ambasaguas, alors qu'à Navajun ils sont plutôt bien cubiques et lisses. Donc, Ambasaguas à 95%. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Merci a vous pour votre aide J'ai bien pensé à la gangue mais j'ai fais photos assez tard dans la soirée et je tente de maitriser mon nouvel APN(je m'en sort bien pour l'instant^^) Promis demain j'étudie un peu plus la gangue Citer
souba_seb Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Posté(e) 27 juin 2010 Ambas Aguas ! http://es.wikipedia.org/wiki/Ambas_Aguas_(La_Rioja) Citer
José el Français Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Posté(e) 27 juin 2010 Paweil : http://www.mindat.org/photo-80660.html Toujours faire confiance à Jordi JeF Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2010 Merci beaucoup à vous tous Donc d'après vous, est-ce que une description approfondie de la gangue est nécessaire? Parce que j'avoue, j'ai un peu la flemme j'suis pas trop dans ma forme aujourd'hui Citer
José el Français Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Posté(e) 27 juin 2010 Non, juste observe ça aux UV, pour voir si t'as pas de la colle dans le bin's... JeF Citer
le géologue du 35 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2010 j'ai pas de lampe UV^^ Citer
Papyfred Posté(e) 27 juin 2010 Signaler Posté(e) 27 juin 2010 Bonsoir,La gangue est la même pour les pyrites d'Ambasaguas et de Navajun. Ce qui les différencie, ce sont plutôt les stries et les "arrondis" des cristaux d'Ambasaguas, alors qu'à Navajun ils sont plutôt bien cubiques et lisses. Donc, Ambasaguas à 95%. Sur la photo, je ne voyais pas bien la gangue : je voulais être certain de sa nature… D'où ma question. :coucou!: À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.