Invité jean-philippe Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 bonsoir voici une dent trouvé dans le bathonien du calvados, je pense a asteracanthus? 2.2cm de long, 1cm de large, 0.7cm de hauteur Citer
elasmo Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Si c'est bien une dent, je verrais plutot un élément d'un pavé dentaire de poisson actynoptérygien type Pycnodontiforme que celle d'un requin, notamment en l'absence d'ornementation à la surface de celle ci et par la forme. Il s'agit d'un élément isolé, dont on ne pourra pas dire grand chose d'autre, par contre il est de belle taille Citer
Invité jean-philippe Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 oui seul helas, y en avez pas d'autre autour... et oui elle est bien lisse comme dent Citer
fossileur Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Même avis qu'Elasmo , Pycnodontiforme pour moi aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.