Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les feux du Velay


Invité visiteur2

Messages recommandés

"j'attends d'être de retour en Belgique pour revoir les principes de physique fondamentaux dans la référence ad hoc et ne pas me fier à ma seule mémoire."

"ma seule mémoire" donc si je suis un scientifique comme toi, pragmatique et "les faits rien que les faits " n'est-ce pas ? On peut donc considérer jusqu'à présent que tout ce que tu nous as dit ( tes démonstrations de rigueur principalement et j'en passe) est susceptible d'être erroné car il te faut revoir certaines choses car tu as basé ton jugement uniquement sur la mémoire c'est bien cela ?? Mémoire sur laquelle tu reconnais émettre un doute !

Du coup, je me permets de mettre en doute les doutes perpétrant les doutes que tu as insinué au niveau des amis(mais tu en fais partie Pachy) qui eux commençaient à douter !!

Comme quoi nous sommes tous fragiles, des hommes, pas des machines. Ce caillou orange est joli par ces couleurs. Je l'ai vu au milieu des saphirs, grenats , zircons , rubis que je ramasse à pleines poignées ici !

Tu es surement un grand esprit, mais toi aussi tu a des failles. Comme nous tous. Je ne vais pas plus loin dans ma démonstration, je ne suis pas comme ça. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais demandé à disparaître de ce forum.

C'était, me semble-t-il, une sage décision.

Arrêtes de divaguer, et parfois même pratiquement injurier, tout qui ose affirmer qu'il ne partage pas ton avis. Et saches qu'il est des limites à l'acceptable.

Je ne suis pas le premier (et de loin) à subir tes véhémences (pour ne pas utiliser un autre mot, plus explicite sur leur qualité). Je fais partie des gens qui ont voulu te répondre aimablement mais qui sont, à échéance, ensuite contraints de constater que le dialogue courtois est impossible avec toi.

Une question me paraît se poser: est-tu sur ce forum pour apporter quelque chose à la collectivité des lecteurs? Ou n'y es-tu que pour y apporter la zizanie et faire fuir les adhérents? Voire même placer les responsables de ce forum dans une situation telle que pour éviter des ennuis, ils doivent fermer ce forum?

Il n'y a aucune contradiction avec Cascaillou ou avec Lionel, en ce qui me concerne. Simplement une prudence scientifique, les moyens d'établissements d'une détermination moderne n'ayant pas été utilisés (et même dans certains cas complexes, ceux-ci débouchent sur le doute!)..

Qui plus est, tous deux ont peut être partagé le même souhait que moi, jusqu'à présent: tenter d'éviter le clash violent qui est tien aujourd'huy!

Je suis perplexe par la somme de similitudes avec l'attitude qui était celle de Archeo-le loup- et ses multiples vies! Celui-ci aurait-il un frère jumeau qui veuille le venger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, je reçois quantité de messages de soutien et surtout jusqu'à présent personne ne m'a écrit pour me tenir les propos que tu semble être le seul à

tenir.

la zizanie ? quelle zizanie? suis tous les sujets, tous les messages et tu verras que je ne pense pas être le grand méchant loup que tu veux que je sois !

C'est toi qui t'es discrédité à vouloir faire la morale. Tu transformes les choses à ta guise, comme ça t'arrange. Tu vois pas que personne ne te suis ??

Alors ne m'envoie pas des MP j'en ai rien à cirer : j'écris ce que je pense que cela te plaise ou non. Jusqu'à preuve du contraire il y a la modération, et si elle juge mes propos hors limite, elle interviendra. Ce n'est pas à toi de décider ce que l'on doit dire, tu es juste comme moi un membre de ce forum.

En tout cas moi tu me fais bien rire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...