Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Nettoyage de minéraux

Recommended Posts

Bonjour,

L'idée n'est pas de reprendre les méthodes de nettoyage mais de mettre en commun les bons plans ou les achats pour avoir accès aux produits nécessaires et au meilleur prix.

En ce moment je galère un peu pour trouver de l'acide phosphorique en grande quantité (bidon de 20L) car les sociétés contactées ne vendent pas aux particuliers.

Donc en ce qui me concerne je suis dans la région de Nice et je cherche :

- Acide phosphorique : 50L

- meta hexa phosphate

Merci de faire partager vos bons plans ou de me contacter en MP pour grouper les achats

pour les bretons qui ne viendraient pas à millau on peut remonter des produits de daniol gol jusqu'en loire atlantique .... à voir avant avec daniel pour les commandes et avec nous pour le transport ....

bonne idée ce post !!

louis do avait un "plan" pour de très bons bacs à ultra son .... je remet sa proposition ici (contact louis do en mp ) une commande groupée permet de gagner un peu de sous !!

(perso j'abandonne l'idée pour le moment du fait des soucis de santé qui influent sur mes soucis de boulot et inversement ....d'ailleur pour moi millau rien n'est certain pour 2010!! mais un autre frangin sera la bas...)

je complete apres recherche de factures ,donc phosphorique payé recemment 35,26 euros ttc les 20l a 85%?,donc tres abordable

Merci smithonite,

typiquement je genre de tuyaux que je cherchais. La région n'est pas très agricole mais je devrais pouvoir trouver une coopérative vers Carros? ou Draguignan

Du temps où je travaillais en chimie on avait des bons rapports qualité/prix avec des grossistes mais le particulier n'est pas bien venu... Sniff. Si certains connaissent des fournisseurs plus ouverts aux particuliers (MP si discrétion nécessaire)

A+

• 3 months later...

Bien vu pour l'acide phosphorique qui se trouve effectivement en coopérative agricole :super:

Par contre toujours aucun bon plan pour le metahexaphosphate, si une bonne âme à quelques tuyaux. Je sais que l'on en trouve dans certains produits de lave vaisselle mais je préfère éviter ces formulations assez énigmatiques (30% de metahexaphosphate et 70% de produits inconnus qui pourraient mettre une belle pagaille dans les réactions chimiques ou s'éliminer difficilement :triste: / ex-chimiste parano :sourire: )