christo Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Salut a tous, Je seche complètement sur ces deux pieces alors si vous avez des idées... Citer
Stalker Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 Si tu ne fais aucun test personne ne pourra t'aider! Citer
jmtoulouse Posté(e) 5 juin 2010 Signaler Posté(e) 5 juin 2010 A vue de nez (au pif quoi !): marcasite et cornaline... à confirmer ou infirmer par... DES TESTS ! Le plus simples à faire me semblent être dureté et trace et ils donnent déjà une bonne idée. Citer
Nicolas1304 Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 a vu de nez aussi je dirai la meme chose : marcassite et cornaline. Je sais que les tests sont important surtout dans certain cas et qu'avoir la pierre dans les mains c'est beaucoup mieux et plus facile. Mais j'ai tout de meme l'impression que certain se jettent sur cette phrase " faites les tesssst !!! " avant de regarder les photos des pierres. Qu'une impression ou c'est simplement pour être sûr sur la pierre ? Je veux dire, dans un salon ( c'est un peu différent d'une photo certes ) on arrive a déterminer une pierre sans avoir besoin de la rayer ou de sortir l'acide, non ? ( PS : me criez pas dessus, c'est une question somme toute assez candide, je ne veux blesser personne :coucou!: ) Citer
christo Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Voila la réponse que j'attendais.ça ressemble a de la marcasite et poutant.merci L.-D.Bayle en ce qui concerne l'autre echantillon apres quelques tests cornaline Citer
jmtoulouse Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Voila la réponse que j'attendais.ça ressemble a de la marcasite et poutant.merci L.-D.Bayleen ce qui concerne l'autre echantillon apres quelques tests cornaline D'où l'intérêt des tests ! Si c'est de l'hématite, la poudre est rouge. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.