Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recherche tamis


esor6

Messages recommandés

Bonjour,

Je te conseille les tamis Roger Mondelin même s'ils font 45 centimètres de diamètre, tu peux toujours coller une bande adhésive pour boucher 2 ou 3 centimètres à l'extérieur du grillage...

Très solides et de nombreuses tailles de mailles disponibles.

http://www.mondelin.fr/catalogue.php?code=...p;idgrp=GP&

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trenen. :coucou!: Oui, j'en ai un comme çà (pourtour bois) de 45 cm.

Mais c'est bien d'avoir tout le temps batée + tamis + pelle dans le sac en ballade... C'est pour çà que je cherche plus petit.

Il y a bien les fournisseurs de matos pour labo qui proposent des petits tamis (sans jeux de mots) mais ils sont un peu cher pour l'usage que j'en fait...

Je m'en suis fabriqué un rectangulaire, en grille métallique que j'ai dans le sac en permanence. Mais la maille de la grille est pas terrible et j'aimerai plusieurs dimensions de trous (au moins deux). Peut-être devrai-je chercher du côté des grilles inox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trucs des copains bricoleurs (moi j'ai séché les cours de sens pratique), armature en grillage à mailles de 1x1 cylindrique adapté au seau. OK difficile à mettre dans un sac à dos, mais sympa à utiliser, tu bradasses dans le seau, tu débourbes et tu tamises (un peu grossier, mais ça le fait).

En plus commencer à avoir le dos un peu abimé, les copains belges en Finlande m'ont appris qu'on se faisait beaucoup moins mal à balader le sable dans des seaux que dans la batée à bout de bras (La-bas, les placers ne sont pas en lit vif), et un copain limougeaud m'a convaincu de l'intérêt de l'achat de waders bon marché (chez décathlon) pour ne pas avoir à se préoccuper de benner de l'eau dans les bottes ou de se mouiller les fesse en s'asseyant sur un rocher au mieux humide, au pire franchement immergé.

C'était les fiches idées de Tonton Trenen .....

Amicalement Serge

PS: bon je vais faire de la retape pour mon truc, mais les pyrénéens, ça vous dit pas, un petit CHampionnat de chercheurs d'or ?, ambiance sympa garantie, on ne se prend pas la tête. Catégorie batée traditionnelle rajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! le dos, m'en parle pas !

Chez moi aussi, les idées sont proportionnelles à la douleur !

Merci tonton pour les tiennes. Pourquoi pas un petit concours sympatoche (plutôt sprint que marathon, çà m'ira mieux : l'autonomie de mes lombaires est faible), j'en connais quelques uns qui seraient partants ...

Reste à choisir un lieu, une date ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, côté organisation, j'ai en stock. Championnat de France le 10 et 11 juillet à Champagnat (23). C'est effectivement une épreuve d'adresse en sprint.

Sinon pour plus près de chez toi, ça vaudrait le coup de contacter Aquitaine Orpaillage. S'ils ont des gens motivés, ils monteraient peut être un trophée.

C'est vrai que je fais un max de retap pour la Naute, en plus d'être co-organisateur, j'aimerais bien croiser les copains de forum à cette occasion.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoops! j'avais pas percuté !

Faut dire que je sais tout juste que ce genre de concours existe ! Je croyais que tu voulais juste rencontrer des orpailleurs pyrénéens :super:

Personnellement, je ne serai pas en Creuse les 10,11 juillet mais je transmet, promis.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Coucou, côté organisation, j'ai en stock. Championnat de France le 10 et 11 juillet à Champagnat (23). C'est effectivement une épreuve d'adresse en sprint.

Sinon pour plus près de chez toi, ça vaudrait le coup de contacter Aquitaine Orpaillage. S'ils ont des gens motivés, ils monteraient peut être un trophée.

C'est vrai que je fais un max de retap pour la Naute, en plus d'être co-organisateur, j'aimerais bien croiser les copains de forum à cette occasion.

Serge

Bonjour,

J'ai demandé des infos sur les concours d'orpaillage mais pas de reponse :grand sourire: alors je recommence ! :bienvenueforum:

Comment cela se passe t'il ? quelle est la quantite de sable dans lequel sont melangées les paillettes ? quels sont les temps moyens en general ? :super: et peut 'on concourir avec un autre systeme que la batée ? :clin-oeil: :coucou!: :clin-oeil::top:

Merci Serge :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...