mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Retour au massif, mais bel et bien cristallisé, là où la minéralogie déploit une part autre que scientifique, pour étoffer un jargon des plus imagés. "Sucre" Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Le président du Club me montre son "...pouce ?" et là je dis stop. C'est trop. Sucre mûr sur gangue ! encore " " ? Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Surtout, est-il besoin d'éclaircir ces termes pour apprécier la beauté ? Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Retour aussi sur une découverte fortuite en 2009 Incolore mais pas insipide : Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Elle a fait le Buzz...* hein Jean Marie, et Xavier et Jonathan. * un de leur nom. Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 mi-sucre - devant+derrièrre Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Spéciale fond d'écran (base d'un cristal trapu recristallisé) Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Le mega glacier dans toute sa splendeur Citer
mineralparangon Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 Avant de rendre l'antenne, pour changer de la sempiternelle interro sur les dimensions, les prix; un peu de sport : quel est l'angle de torsion ? Citer
benevolus Posté(e) 11 août 2010 Signaler Posté(e) 11 août 2010 à vue de nez, je dirais dans les 30° Citer
Augustin Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Les "incolores", c'est le four de Jemena et JexSavoie de l'année dernière ? Merci pour le compte-rendu ! Citer
Papyfred Posté(e) 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2010 Vou-y ! Une partie du four… Histoire de se tenir informé : • Publication dans le Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix… N° 60, août 2010. • Article à paraître prochainement dans Le Règne Minéral… À+ Citer
JexSavoie Posté(e) 12 août 2010 Signaler Posté(e) 12 août 2010 Les "incolores", c'est le four de Jemena et JexSavoie de l'année dernière ?Merci pour le compte-rendu ! Oui :) Ce qui a été le plus difficile ce week end, c'est de rester figé comme ça pendant 2 jours devant la vitrine, avec les crampes aux mollets dès la première heure Pour le compte rendu, je n'ai plus de photos à proposer, puisqu'elles sont toutes moins bonnes que mes deux prédécesseurs, mais ce fut bien sympa. Comme d'habitude, j'ai pu bavarder un tout petit peu durant de nombreuses heures avec un peu tout le monde. Citer
Papyfred Posté(e) 12 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2010 Pas mal de géoforumeurs sont passés durant ces deux jours : j'ai été ravi de faire la connaissance de quelques-uns que je n'avais rencontrés, jusqu'alors, que sur la toile ; heureux d'en retrouver d'autres, rencontrés précédemment. Certains sont passés trop vite, d'autres… incognito… Avec d'autres, encore, nous avons passé ces trois jours à quelques mètres de distance ! Le matos, dans les vitrines, et sur les tables… se passe de commentaires : voyez les photos ! (Merci aux talentueux photographes). Les nouveaux concours de dessins et de coloriage ont fonctionné au-delà de nos espérances… Un forumeur bien connu m'a fait le plaisir de me proposer d'admirer une association dont je connaissait l'existence, mais que je n'avais jamais vue dans cette qualité… Merci ! En résumé : que du bonheur ! Arvi, pâ ! À l'an qu'vèn ! Citer
Jalouvre74 Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 On en a pris pleins la gueule !! aussi bien sur les stands que l'expo prestige...A tomber Bon les pièces de Jean Marie et Xav....Ben rien a rajouter a chaque fois qu'on les vois ( et cela commence a faire un certain nombre de fois ) c'est un grand moment d'avalage de mouche on deviens sourd, le filet de bave.... Par contre personne m'a répondu, Papyfred tu dois savoir : l'expo Suisse c'était des pièces a Roger ou un mix de différent collectionneur ? Parce que la aussi tous était surdimensionné, surcoloré...de la grande minéralogie Alpine ! Citer
mineralparangon Posté(e) 13 août 2010 Signaler Posté(e) 13 août 2010 Roger May d'une part principalement, et Eric Asselborn d'autre part. Citer
mineralparangon Posté(e) 14 août 2010 Signaler Posté(e) 14 août 2010 Un rajout pour un clin d'oeil à un pote qui doit en découdre pas loin du massif le plus haut de la planète. Image comme un appel de son domicile. © Citer
Papyfred Posté(e) 14 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2010 Roger May d'une part principalement, et Eric Asselborn d'autre part. Toutes mes excuses à mon camarade de Morillon : je pensais te le préciser, puis… j'ai oublié de le faire… Rémy : toujours beaucoup de poésie dans tes photos ! Citer
mineralparangon Posté(e) 15 août 2010 Signaler Posté(e) 15 août 2010 J'espère qu'un jour un certain Kayou pourra faire une visite... Et petit plus : pour occuper les enfants il y aura un concours de dessin de minéraux Talent assez stupéfiant chez une jeune appelée Camille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.