Mjöllnir Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Bonsoir ! ma famille s'est promené du côté d'Etretat cette semaine et on trouvé ces étranges "cailloux" sur la plage, dans les galets et me demandent mon avis. C'est un nodule siliceux éclaté, rien de plus? Je pensais à un phénomène de dissolution et de reprécipitation mais cette structure rêche au toucher m'intrigue, ainsi que cette petite "boule" sur le côté. La seconde me fait penser à de l'os dans sa texture et sa légèreté mais semble recouvert d'une gangue calcaire, je vais vérifier avec un coup de pschiiiiiit ! Qu'en pensez vous? Citer
Mjöllnir Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Oups, j'aurais mieux fais de le poster en identification, désolé les modérateurs ! Bonne soirée! Citer
1frangin Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 la 1 : tu as bien résumé la situation.... la 2 : ?? difficile de dire quelque chose ... Citer
elasmo Posté(e) 28 mai 2010 Signaler Posté(e) 28 mai 2010 Pour le deuxième j'aurais plutot tendance à dire éponge qu'un os. Citer
Mjöllnir Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2010 Ok, merci ! je vais quand même le garder ce galet, il est chouette ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.