Jojm Posted May 18, 2010 Report Posted May 18, 2010 Bonjour, Sur mindat.org à la page suivante: http://www.mindat.org/mesg-11-183446.html Rock Currier s'interroge sur la provenance exacte d'une ammonite pyritisée. Il a photographié ce spécimen au Smithsonian Institute et relevé 'Le Clapier, France' comme localité. Sur Géoportail, j'ai trouvé une commune de l'Aveyron dénommée 'Le Clapier'. a votre avis, cette commune peut-elle être la localité recherchée? Amicalement. Jean-Marc Quote
pyb Posted May 18, 2010 Report Posted May 18, 2010 le clapier, dans les causses est connue pour ces ammonites pyritisées du toarcien, donc cela est tout a fait plausible . maintenant elle peut provenir d'autres endroits ,des lors il sera difficile de le prouver. Quote
caterpillar Posted May 18, 2010 Report Posted May 18, 2010 99% de chance que ça vienne du Clapier dans l'Aveyron Quote
Jojm Posted May 18, 2010 Author Report Posted May 18, 2010 Merci bien à tous les 2. Je transmet à l'intéressé. Quote
Guest Nicolas Cormier Posted May 19, 2010 Report Posted May 19, 2010 Bonjour, J'ai visité le musée De Millau la semaine dernière justement, et une grande partie des ammonites pyritisées qui y sont exposées proviennent du clapier aussi, donc ceci confirme celà ! ( PS Le Clapier la commune dans l'Aveyron, hein ! Pas le casier à lapins ! ) Quote
bertolini Posted January 6, 2011 Report Posted January 6, 2011 Bonjour, J'ai visité le musée De Millau la semaine dernière justement, et une grande partie des ammonites pyritisées qui y sont exposées proviennent du clapier aussi, donc ceci confirme celà ! ( PS Le Clapier la commune dans l'Aveyron, hein ! Pas le casier à lapins ! ) Bonjour , tout à fait possible pour le Clapier ,on peut aussi en trouver vers le lieu dit "molines"(je crois) , à coté de Fondamente (au NW ) Quote
kekefossiles Posted January 21, 2011 Report Posted January 21, 2011 tu en trouves partout dans les Terres Noires (Tournemire, le Clapier, Ste Eulalie de Cernon etc. etc.)donc localisation géographique AVEYRON Quote
Recommended Posts