paul29 Posté(e) 18 mai 2010 Signaler Posté(e) 18 mai 2010 Bonjour à tous. voici entre autres deux roches provenant de ploemeur 56. Elles sortent des exploitations de koalin et j'aimerai avoir des informations plus précises : comment nomme t-on ce genre de quartz à 2 couches; qu'est ce que cette roche dure, blanche et marron en filon dans le kaolin? Merci! Citer
Stalker Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Je ne peux pas t'aider mais les quartz sont magnifiques (sont ils pareils en vrai?) Citer
Augustin Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Il me semble que l'on parle d'encapuchonnés ou qqch dans le style. A confirmer par les pros... Citer
paul29 Posté(e) 19 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2010 Merci Chaillac pour ce début de réponse...si seulement 1frangin avait regardé mon post il aurait pu m'en dire plus, vue qu'il est du coin..... Merci aussi Stalker. Mais tu veux dire quoi par 'pareil en vrai' ? Parce que là ils sont vrais...j'avoue que le deuxième est un peu humide... mais j'en ai d'autres plus beaux. Ceux là me semblaient représentatifs. Citer
1frangin Posté(e) 20 mai 2010 Signaler Posté(e) 20 mai 2010 voila voila !!!! j'arrive ............... alors ton premier ce sont des pseudomorphoses de ?? (roche feuilletée...) reprises par le quartz , le marron étant une roche ?? très siliceuse (pseudomorphose aussi ??) il y a des secteurs de ploemeur ou c'est très courant !! pas forcément un bon coin à cristaux .... quoique des fois!! l'autre est un quartz "encapuchonné" comme souligne augustin !! première phase de croissance : morion puis une seconde hyalin !! voili voilou !! si tu est dispo en juin viens nous voir ....(je t'ai mp !!) Citer
paul29 Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2010 Un grand merci!....et pour juin j'étudie çà Citer
morion56 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Posté(e) 7 mai 2011 les "classiques" recristallisations de ploemeur.amethyste sur morion quartz blanc sur morion quartz a argile et limonite sur quartz laiteux...c est une institution...mais parfois ta envie de les "decaloté"... Citer
1frangin Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Posté(e) 8 mai 2011 morion toi qui connait bien aussi ploemeur : une idée sur les premières photos ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.