Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie


Messages recommandés

Bonjour je suis débutant dans la minéralogie je voudrait avoir des conseille pour commencer la j'ai beaucoup de roche comme biootiten quartz wilsonite fluorite et autre jen ai environ 80. je suis au étude en sec 2 alors je voudrait avoir des consseil pour mon avenir. sa fait 2 ans que ji mintéraisse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURMALINE

Bonsoir Viva la mineralogie

Je ne te ferai pas de reproche sur ton profil non renseigné, essaye quand même de le remplir, c'est toujour sympa de voir à qui on a affaire. Par contre, je suis mauvais en orthographe, mais ton sujet est truffé de fautes de frappes, avant d'envoyer ton sujet ou ta réponse sur un sujet, corrige toi. Je plein ta ou ton prof de Français.

Maintenant, je vais te répondre, il ne faut pas confondre roches et minéraux. Dans ton sujet tu parle de roches mais les noms que tu énumére sont des minéraux.

Une roches est un assemblage de un ou plusieurs minéraux (Par exemple le Granite constitué de trois minéraux essentiels : Feldspath, quartz et micas)

Un minéral est constitué par une structure atomiques de un ou plusieurs composant chimiques ( Par exemple la Pyrite Fe S = Fer + soufre)

Je te conseil d'aller voir sur internet dans les rubriques Classes de minéraux, systéme cristallins, c'est quoi un minéral, tu apprendra beaucoup de chose sur la minéralogie. Pour les roches, tu tape Pétrographie et tu aura une multitude d'explications sur les roches.

Sinon, tu va sur Amazone.fr pour te procurer deux livres faciles à comprendre :