Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

aide moi


Vert geologue

Messages recommandés

Bonjour a tous

la semaine passé,je fait un stage de terrain a Ain T émouchent en Algerie pour les volcans et des coulees de lave avec la discription des coupes geologiques

c'est la premiere fois que je fait un rapport

comment fait un rapport de stage? et la structure d'un rapport

merci avants Algérien Boudia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Un rapport de stage ?

Un plan de situation, carte, sujet/objet

des observations de terrain: schémas, coupes, photos...

une analyse, des interprétations...

une conclusion

et une bibliographie: recherche et mention des documents consultés et utilisés.

A+

Sympa si tu nous place ici tes observations de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... vu que je ne suis pas prof en géologie ou autre je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider mais je suppose que ça n'est pas bien compliqué, j'entend par là qu'il s'agit d'un exposé en beaucoup plus grand.

Aussi travailler beaucoup l'introduction et la conclusion, une table des matières si le rapport de stage est conséquent. Expliquer à la fois scientifiquement mais que l'ensemble reste clair pour le lecteur même si il s'agit d'un grand manitou de la géologie.

Des photos sont recommandées pour illustrer mais surtout aérer et des schémas explicatif et bien travailler montre ta capacité a analyser, résumer et simplifier en un tour de main.

Après niveau caractère et couleur il y a deux écoles :

- ceux qui font un rapport de stage net et cadré écrit en noir partout avec pratiquement aucun changement de police ou de style

- ceux qui aère encore une fois leur texte et le rende un peu plus digeste avec au contraire des titre colorés des changements de style et de poilce.

Là je suppose que ça dépend du niveau d'exigence aussi si il s'agit d'un rapport de stage très pro, une police traditionnel et un écrit simplement en noir est préférable.

Maintenant je laisse parler les gens qui ont une idée beaucoup plus précise que moi ^^

Un prof ici ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...