manicallia Posted May 6, 2010 Report Posted May 6, 2010 bonsoir a tous pour la fin d'année nous essayons de faire une sortie sur les fossiles en carrieres, ou autres en fouilles directe pour une classe de 4° avec si possible un accompagnateur nous sommes dans les bouches du rhone,merci de vos reponses Quote
ANDRE HOLBECQ Posted May 6, 2010 Report Posted May 6, 2010 vous allez avoir beaucoup de mal à trouver surtout avec des 4èmes pour deux raisons, les propriétaires sont de plus en plus réticents même dans des carrières sdans danger; en ce qui concerne les élèves , sont-ils tous capables d'obéir au doigt et à l'oeil aux consignes ? A cet âge là ça devient de plus en plus rare! Donc , moi, je déconseille. Trop gros risques et bien peu de chances de trouver une ouverture. Quote
Papyfred Posted May 6, 2010 Report Posted May 6, 2010 Bonsoir et bienvenue sur le forum ! La photo est belle, mais le profil est désespérément vide ! Suis-je en train de m'adresser à un élève de quatrième ? à un parent d'élève de quatrième ? ou à un chauffeur de bus marseillais ? Je n'en sais rien ! et il se trouve que j'aime savoir à qui je m'adresse ! À+ Quote
elasmo Posted May 7, 2010 Report Posted May 7, 2010 C'est vrai que pour les carrières cela va être très dur, par contre il y a d'autres sites naturels qui sont riches en fossiles sur lesquels les autorisations ne sont pas nécessaire. Quelques exemples : + Falaises des Vaches Noires à Villers/Mer (14) + Falaises d'Etretat (76) + Falaises de Cap Blanc Nez (62) + Falaises de Luc/Mer (14) Je pense qu'il y en a bien d'autres. Attention pas d'autorisations, ne signifient pas de danger, bien au contraire, mais il n'y a pas la contraite d'être en attente de quelques personnes. JFL Quote
Yvan Posted May 7, 2010 Report Posted May 7, 2010 C'est vrai que pour les carrières cela va être très dur, par contre il y a d'autres sites naturels qui sont riches en fossiles sur lesquels les autorisations ne sont pas nécessaire.Quelques exemples : + Falaises des Vaches Noires à Villers/Mer (14) + Falaises d'Etretat (76) + Falaises de Cap Blanc Nez (62) + Falaises de Luc/Mer (14) Je pense qu'il y en a bien d'autres. Attention pas d'autorisations, ne signifient pas de danger, bien au contraire, mais il n'y a pas la contraite d'être en attente de quelques personnes. JFL ........ à mon avis c'est toléré sur l'estran mais interdit au niveau de la falaise............. enfin c'est ce que je croyais ! :gratte-tete: Quote
Recommended Posts