manicallia Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 bonsoir a tous pour la fin d'année nous essayons de faire une sortie sur les fossiles en carrieres, ou autres en fouilles directe pour une classe de 4° avec si possible un accompagnateur nous sommes dans les bouches du rhone,merci de vos reponses Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 vous allez avoir beaucoup de mal à trouver surtout avec des 4èmes pour deux raisons, les propriétaires sont de plus en plus réticents même dans des carrières sdans danger; en ce qui concerne les élèves , sont-ils tous capables d'obéir au doigt et à l'oeil aux consignes ? A cet âge là ça devient de plus en plus rare! Donc , moi, je déconseille. Trop gros risques et bien peu de chances de trouver une ouverture. Citer
Papyfred Posté(e) 6 mai 2010 Signaler Posté(e) 6 mai 2010 Bonsoir et bienvenue sur le forum ! La photo est belle, mais le profil est désespérément vide ! Suis-je en train de m'adresser à un élève de quatrième ? à un parent d'élève de quatrième ? ou à un chauffeur de bus marseillais ? Je n'en sais rien ! et il se trouve que j'aime savoir à qui je m'adresse ! À+ Citer
elasmo Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 C'est vrai que pour les carrières cela va être très dur, par contre il y a d'autres sites naturels qui sont riches en fossiles sur lesquels les autorisations ne sont pas nécessaire. Quelques exemples : + Falaises des Vaches Noires à Villers/Mer (14) + Falaises d'Etretat (76) + Falaises de Cap Blanc Nez (62) + Falaises de Luc/Mer (14) Je pense qu'il y en a bien d'autres. Attention pas d'autorisations, ne signifient pas de danger, bien au contraire, mais il n'y a pas la contraite d'être en attente de quelques personnes. JFL Citer
Yvan Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 C'est vrai que pour les carrières cela va être très dur, par contre il y a d'autres sites naturels qui sont riches en fossiles sur lesquels les autorisations ne sont pas nécessaire.Quelques exemples : + Falaises des Vaches Noires à Villers/Mer (14) + Falaises d'Etretat (76) + Falaises de Cap Blanc Nez (62) + Falaises de Luc/Mer (14) Je pense qu'il y en a bien d'autres. Attention pas d'autorisations, ne signifient pas de danger, bien au contraire, mais il n'y a pas la contraite d'être en attente de quelques personnes. JFL ........ à mon avis c'est toléré sur l'estran mais interdit au niveau de la falaise............. enfin c'est ce que je croyais ! :gratte-tete: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.