mineralpassion Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 Bonjour, je sais, je fais plus dans le minéral, bon, j'ai donné du coté de fontainebleau, les calcites, etc, etc... mais là, je voulais savoir si il y a des gisements fossilifères par ici, je suis dans l'Yonne à Sens, histoire de me changer un peu les idées, quand j'étais à Bordeaux, j'allais souvent à Couquèque, saint Estèphe, etc, etc pour les oursins. Merci d'avance Citer
Invité redsun Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 Du coté de sens, je ne sais pas, mais dans le Nivernais qui n'est pas si loin que ça, tu trouveras sans aucun doute. Citer
1frangin Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 ça n'a aucun sens !! ni vers nai ni ailleurs !! Citer
mineralpassion Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2010 mdr frangin, merci redsun, ben vais aller voir ça dans le week end prochain. Oui, au cas ou personne n'ai compris, j'ai encore une fois déménager pour divers causes, entre autre manque de place dans mes 45 m² précédent, lol, du coup là un garage qui est déjà plein. Citer
elasmo Posté(e) 19 avril 2010 Signaler Posté(e) 19 avril 2010 A ma connaissance pas grand chose dans le secteur. Peux être quelques oursins en silex dans certains champs ou zone cultivées. Il y a aussi une barrière de corail fossile dans l'Yonne (pas de secteur précis), mais je pense qu'elle doit être enfouie sous la végétation désormais. JFL Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.