Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sorties géol/ogie et prospections minéralogiques en Martinique


Messages recommandés

(OUPS Grosse boulette, à deplacer en section minéralo please :()

Héllo!

Récemment arrivée en martinique depuis deux mois (et pour quelques années :sourire:)

Je voulais savoir si il y aiat des Géoforumers Martiniquais pour se faire quelques sorties sur l'ile!

Un bon moment à partager et des connaissances :P (sans oubliber l'apéro!)

Pour ma part je suis deja allé faire pas mal de recherche en solo deja, accompagné de la carte géol!

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'assoc en Martinique?

Les photos de mes premieres sorties et découvertes tres bientot :P

(Zéolites, agathes, jaspe, bois silicifiés...)

ect...

Et toutes mes escuses pour cette periode d'inactivité sur le forum,

pas d'Internet autre part que au bureau !

Le fait de retourner au bureau le weekend pour avoir le net est pas spéciallement motivant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été avec plaisir Nico, mais je suis coincé ici à Bordeaux !!! et pas de retour prévu avant deux ans... Il y a deux "géos" originaires de là bas, madinina95 et le découvreur du pélambre de la montagne pelée Stéphane mais je n'ai plus son pseudo complet. Contacte les ils sont encore sur place.

Je connais une trentaine de sites minéralogiques là bas (15 ans de boulot) je veux bien te communiquer des infos par MP. En échange est ce que tu pourrais faire quelques recherches du coté du Robert-François-Vaucin (volcanisme de Morne Pitaut) ? C'est la seule partie de l'ile que je n'ai pas pu étudier. Le potentiel est énorme : c'est le seul site à apophylite et améthyste (carrière de bois soldat). Cette zone à fourni les plus gros cristaux quartz, c'est là que l'on trouve aussi les plus belles calcites sans oublier des pseudomorphoses de calcite par du quartz. Ya vraiment du boulot et je n'ai jamais pu le faire. J'ai oublié de mentionner des géodes de quartz et de la calcédoine bleue superbe !

Je te demanderai par contre de faire un minimum de pub et d'échantillonner avec parcimonie car les sites martiniquais sont très peu étendus, facilement épuisables, et du fait de l'avidité sans limite des "cueilleurs" d'avant ma naissance, certains sites (très) riches ont été classés en réserve naturelle avec interdiction de prélèvement. Il faut donc en laisser pour les autres d'une part et ne pas mutiler les sites en donnant des coups de pelle ou des coups de marteaux partout, en laissant des cicatrices horribles. J'insiste c'est vraiment très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait avec plaisir Lionel!!!

Le François est tout proche de chez moi et j adore cette région!

Le boulot m'occupe énormément la semaine, mais j'ai quand meme le droit à mes weekends!

En plus aller prospecter est ma grande passion :gratte-tete: (on n'est pas technicien géologue de formation pour rien hein :question:)

Pour la pub, je comprend, no pb

le pillage de site n'est pas aussi dans mes habitudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...