angaz Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour à tous , voilà c'est encore ce marocain du sud qui va vous embeter par ces questions! qqn parmi vous pourrait il m'explique ce que c'est ? une gravure un dessin, trace d'animal????? c'est trés répondu dans certaines roches des montagne de l'Anti-Atlas marocain? Merci à Vous, Angaz, Randonneur du sud du Maroc, Citer
Nicolas1304 Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 je dirai une trace de mousse ou de lichen mort ou microscopique non ? En tout cas végétal pour ma part. Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 pô mieux que lichen !! essayes de le détacher avec un couteau par exemple... Citer
Nicolas1304 Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 oui ou tu gratte avec l'ongle. Normalement ça devrait laisser une trace blanche verte genre " trainée de vieux chewing-gum dégeu " Citer
jph Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Bonjour, lichen saxicole. Les lichens sont une association entre une algue et un champignon qui vivent en symbiose. Très nombreuses espèces dont beaucoup ont la capacité de vivre dans des milieux extrèmes. Bonne journée, jph Citer
bizafossiles72 Posté(e) 17 avril 2010 Signaler Posté(e) 17 avril 2010 Ca c'était de l'explication mais "chewingum degueu" j'aimais bien aussi :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.