angaz Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Bonjour à tous et à toutes, Je suis au Maroc, je ne suis pas un géologue, je suis un randonneur, je connais un site ici où il y a une grande quantité d'un certain minéral qu'on a examininé avec un détecteur de métaux et qui ne donne le résultat suivant: OL 100%, aprés avoir cherché sur le net j'ai retrouvé qu'OL symbolise Minéral Uranifié Luminescent, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer davantantages de quoi s'agit-il exactement? qulle est sa valeur? pourrais je le vendre? y-a-t-il des acheteurs? Autres description: dans L'endroit ou se trouve le mineral, il y a une echo trés trés forte et le mineral est trés lumineux à telle point que lorsqu'il est exposé au soleil ou à une flash d'appareil on ne peut pas le regarder directement. Autres remarques: quelqu'un est-il intéressé par une ancienne mine du protectorat français qui s'apelle la Mine de Lahri ? je connais son emplacement exacte. Merci à Vous, Citer
Kayou Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 Je croyais que OL c'était l'Olympique Lyonnais ! Faire offre à la Cogema...et se munir de casque de soudeur à l'arc. Cogema/Areva http://fr.wikipedia.org/wiki/Areva_NC Citer
mineralpassion Posté(e) 5 avril 2010 Signaler Posté(e) 5 avril 2010 il brille au flash ??? je reste sceptique ayant prospecter dans les mines contenant des minéraux d'uranium, je demande à voir une photo, ils peuvent réagir à l'Ultra-violet long ou court. merci d'envoyer photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.