fossileur Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Voilà rien à rajouter de plus que dans le titre 1) fragment de dent : je pense à du Squalodon Antwerpensis ou à une dent de dauphin mais elle me semble trop large et trop grand pour être du dauphin hauteur: 1,2cm /Largeur: 0,6 cm Citer
fossileur Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2010 2) Dent de dauphin, pouvez-vous confirmer l'espèce? Je pense à de l'Eurhinodelphis cocheteuxi . Taille: 1,8 cm D'autres dents suivront normalement... Merci d'avance Citer
fossileur Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2010 Dents bizarres, j'en ai trouvé une dizaine... Dents de poisson carnivore ?? désolé pour la qualité des photos ... Citer
fossileur Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2010 J'ai oublié de préciser la taille : Ca varie entre 0,4 cm pour les +petites, et 1 cm pour les +grandes Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 mars 2010 Signaler Posté(e) 27 mars 2010 La première de tes "dents bizarres" me rappele fortement une dent de poissons, dans le miocène des environs de Montpellier j'en ai trouvé des similaire. Voici un pdf sur le Miocène de l'Algarve qui montre des dents de poissons et certaine me rappelle les tiennes /http://www.cienciasdaterra.com/index.php/vol/article/viewFile/74/74 Citer
grandblanc Posté(e) 28 mars 2010 Signaler Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, Pour les petites dents, dents de poissons Sparides. Un petit lien avec une très jolie mâchoire actuelle : ICI. Pour la première photo, plus gros que des dents de dauphins, il y a des dents de phoques aussi. Sinon du croco remanié de l'éocène. GB Citer
fossileur Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Merci pour votre aide Grand blanc et Lexovisaurus Personne d'autre ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.