barytine83 Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Voici le site qui référence les radars de feux rouge en France. Tout sur les emplacements (recherche par commune), le fonctionnement, les divers modèles, la contravention et l'amende. http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php Citer
mineralparangon Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Tout d'abord un autre post sur la voirie : http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=229673 100 % POUR, donc peu regardant sur leurs positions. Les premiers radars - ceux pour la vitesse - ne considèrent guère individuellement le temps de réaction d'un conducteur; les limitations si elles ne sont quasi-arbitraires sont issues d'un calcul statistique moyen. Le dispositif des radars de feux est plus complexe à fabriquer que les radars pour la vitesse mais à mon sens plus juste. Le contrôle des passages au feu rouge porte essentiellement sur la volonté de l'individu, mettant en évidence une mauvaise intention, délibérée. D'ailleurs, je vois souvent, devant, des véhicules lents griller les feux rouges. Et donc parfois je préfère (vous allez sûrement trouver çà drôle) me payer le feu rouge, et retarder, quitte à voir s'éloigner de ma route ce genre d'individus. Citer
barytine83 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Tout d'abord un autre post sur la voirie : http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...st&p=229673Merci Remy, je l'avais oublié. D'ailleurs, je vois souvent, devant, des véhicules lents griller les feux rouges. Et donc parfois je préfère (vous allez sûrement trouver çà drôle) me payer le feu rouge, et retarder, quitte à voir s'éloigner de ma route ce genre d'individus. Tout comme toi, je préfère rouler lentement et laisser filer ce genre d'individus. De plus, moi qui fait beaucoup de route pour les expos, je fréquente de nombreuses villes tout au long de l'année, j'ai donc tout intérêt à faire attention à mes points, car, si je les perds tous, je perds également mon permis et donc fini le boulot Citer
mineralparangon Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Je soupçonne que les conducteurs en dessous des limitations de vitesse s'estiment des as du volant. Les mauvais comportements - égoïstes ou dangereux - sont autrement plus difficiles à contrôler. C'était un des intérêts du marquage du département sur la plaque d'immatriculation, en cela où on pouvait anticiper des habitudes géographiques. Oui, sur la route, certains ne savent (veulent?) pas penser aux autres, ce n'est jamais à eux de changer c'est aux autres de subir. C'est là que l'on s'aperçoit que tout le monde n'emploie pas le matériel avec la même optique. Combien mettent le clignotant pour avertir, combien le mettent pour forcer le passage et prendre la priorité ? La logique c'est 100-0%, la réalité c'est 50-50%, dans certains départements c'est 0-100%. Les départements aux mauvais comportements sont par expérience soit campagnards avec routes sinueuses (71-03-87-15...), soit comportant une grande ville (75-69-13...). Est-ce une question d'une part d'isolement, d'autre part d'orgueil ? Si le code est strict, certains possesseurs de permis se plaisent à être fidèles à des manières. Pas évidentes à contrôler ! Je vous dit pas la gueule du radar. Autre exemple, ceux qui restent sur la file de gauche sur l'autoroute : soit des lents qui ont peur de se retrouver derrière un camion, soit des gros 4x4 de ville qui ne veulent pas passer inaperçus. Il y a aussi ceux qui roulent en plein jour avec phares antibrouillard (par temps dégagé), alors là... Citer
barytine83 Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2010 Remy, tu as oublié qu'il y a aussi certains motards qui ont des comportements dangereux. En ville le zig zag entre les voitures, sur l'autoroute ils doublent à droite où entre les voitures, sans compter ceux qui font du wheeling. Tout comme les gens qui s'arrêtent subitement sans mettre le clignotant, voir le warning. Le conducteur qui ouvre la porte sans avoir regardé dans son rétroviseur. Tu as oublié ceux, qui sur l'autoroute, roulent sur la voie du milieu, plus que dangereux. Les phares antibrouillard, j'ai vu ça, même la nuit par pleine lune..... Que de comportements dangereux.. Revenons aux radars de feu. Est-ce que ce système de radars est vraiment fiable, car, il y a quelques semaines de cela, j'ai vu aux infos qu'à Marseille, il y avait un dysfonctionnement de ces appareils. On voit très bien le gars s'arrêter au feu rouge et se faire flasher par l'appareil. A côté de ça, la moto qui est passée au rouge et bien l'appareil n'a pas déclenché. Encore plus fort, un avocat qui témoignait sur le dysfonctionnement de ces appareils, a fait déclencher l'appareil, simplement en traversant la route. Que penser de cela, qui si c'est vraiment le cas, il va y avoir des milliers de gens qui vont être verbalisés anormalement. Pour le moment il n'a été question que de Marseille, et dans les autres villes ? Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 complètement d'accord avec vous !!! clignotant, voie de gauche, antibrouillard...........zavez oublié : téléphone !!!!! GPS!!!! ................ sur la route tout les jours : c'est courant !!!! Nantes n'échappe pô à la "règle" ................ Citer
mineralparangon Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Je soupçonne que les conducteurs en dessous des limitations de vitesse s'estiment des as du volant. Le conducteur lent n'est pas sans reproches ! On a trop formaté les conducteurs, à ce que la vitesse soit le grand responsable des accidents, par l'emploi de radars. En passant lenteur et rapidité rentrent aussi bien dans la notion de vitesse ! Autant c'est facile de mesurer une vitesse, autant c'est difficile de verbaliser la lenteur. L'individu est habitué insidieusement à avoir tel ou tel comportement. Je doute fortement qu'un conducteur qui cale sa vitesse rigoureusement aux limitations (ex : 49 ou 89 ou 129 km/h) soit plus attentionné que le conducteur rapide. Il aura seulement moins de contredances ! Mais comme tout système qui tourne bien, l'apologie de la lenteur pourrait bien rapidement conduire à la réussite des médicaments anti-assoupissements. Citer
Augustin Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Personnellement, je n'ai jamais été autant assoupi que depuis que j'utilise le limitateur (ou régulateur)de vitesse... Par contre, mon permis s'en porte beaucoup mieux depuis. Le dilemne, mes points ou ma sécurité (ou celle des autres) ? Après je suis d'accord, il est des comportements qui sont assez agaçants de la part de certains automobilistes (mon manque de patience n'arrange rien !). (Mr 1 point sur son permis, merci qui ?) Citer
1GM Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Pas mieux que certains... Autant je trouve les radars de vitesse comme des pompes à fric dans 99% des cas, autant je trouve que de flasher les couillons qui grillent les feux rouges ca participe à réduire les accidents... quand on voit la quantité de scooters qui grillent les feux sur Paris... on se surprends qu'il n'y ai pas plus d'accidents mortels... Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 passé à deux point stratégiques signalés par le lien de l'ami charles .................: ben rien vu !!!! (trop tôt ??) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 mars 2010 Signaler Posté(e) 19 mars 2010 Mais il faut bien assurer la SÉCURITÉ, voyons ! Ayant discuté dernièrement avec le capitaine d'une caserne de pompiers, celui-ci m'affirmait que les accidents de la circulation étaient en baisse... Et que rien ne justifiait ce terrorisme routier ! Citer
Augustin Posté(e) 19 mars 2010 Signaler Posté(e) 19 mars 2010 Ça me rappelle un sketch de Coluche (Oui, je suis à fond dedans en ce moment) : "Bon alors on roulait, peinards, quand on est rentrés dans l'autre con là! Enfin je dis l'autre con, on peut pas l'accabler non plus hein! Lui, il roulait pas vite. Il roulait à droite hein... Bon et puis il est mort! Et merde! Les autres nous avaient bien évités jusque-là alors! On s'habitue aussi. Les gens le savent qu'on roule bourrés quand même!" Citer
mineralparangon Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 La semaine dernière on parlait de video de rallye de l'intérieur par caméra embarquée, et puis par rapport aux aléas de conducteurs sur l'auoroute, je pensais filmer (pas trop prudent pour un civil) des portions de trajet avec quelques bourdes devant, pour les mettre sur internet. Sur Automoto, je découvre le projet L2V d'une auto suréquipée de caméras intelligentes pour déceler les infractions et les comportements anormaux. On commencera alors à stopper autre chose que la vitesse (très facile à contrôler mais pas vraiment la source de tous les accidents), on avance ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Il fut un temps, il y avait la taille et la gabelle, pour faire de l'argent... Autres temps, autres mœurs. Citer
mineralparangon Posté(e) 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) 17 octobre 2010 Quand quelqu'un picole et présente un danger, savait-il à l'avance que sa bouteille était taxée ?! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.