paléonto34 Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Qui pourrait me renseigner comment nettoyer les minéraux de Loiras, recouverts d'une sorte de bitume ? Citer
mika Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 sp 95 avec des gants et lunnettes et brosse à dents Citer
mineralparangon Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Bain d'essence SP pendant 3h, nettoyage à la brosse à dent avec du produit de vaisselle, rinçage à l'eau, séchage avec papier essuie-tout. Séquence à réitérer jusqu'à satisfaction. Bonne soirée. Citer
paléonto34 Posté(e) 15 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Merci pour vos réponses, je vais expérimenter la méthode. Bonne soirée. Citer
coccolite Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 sinon white spirit, un peu + efficace à mon goût mais + cher... attention aux vapeurs ! (pour l'essence aussi ) et ne pas chercher à s'acharner au nettoyage si la dolomie ne devient pas blanche mais reste jaune-orangée, il peut s'agir d'ankérite ou de sidérite (dolomie +Fe). autre chose : ne pas brosser trop énergiquement à la brosse à dents, les minéraux sont fragiles et se détachent facilement.. bon courage ! Citer
José el Français Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 attention aux vapeurs ! (pour l'essence aussi ) Citer
Invité mistral34 Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Prend l'essence la moins chére pour le dégrossissage.. Les bidons pour les poeles a mazout en vente dans les magasin de bricolage et termine au whitespirit pour la finition. Le white spirit ne laisse pas de trace. Citer
baboune Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 A mon avis le Gasoil est superieur ; jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.