xavich Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 D'après ce types de roches avait-elle une utilité durant l'ere permien. Citer
Papyfred Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 C 'est une bonne question ! Mais… je ne l'ai pas comprise ! Ma question sera donc : À qui, ou à quoi, voudrais-tu que ce genre de roche (photographiée de beaucoup trop loin pour être identifiable) ait été utile il y a ± 260 Ma, au Permien ? À+ http://www.geowiki.fr/index.php?title=Permien Citer
Yvan Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Je suis tout aussi dubitatif que Papyfred ! Citer
Augustin Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Encore eusse t-il fallut qu'elle y soit ! Z'avez encore de la place pour moi les mecs ? Citer
Papyfred Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Bien-sûr, Augustin ! D'ailleurs, tu lèves un autre coin du voile pour notre ami : Cette roche existait-elle au Permien ? et si oui, où était-elle ? était-elle seulement accessible ? Citer
xavich Posté(e) 12 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2010 La roche se trouve non loin de Heidelberg dans la valée du Rhin. Citer
gb69 Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 D'après ce types de roches avait-elle une utilité durant l'ere permien. Mais que veux-tu dire ??? Veux-tu savoir la nature de ces roches, l'état de ces roches au Permien, ou que sais-je encore .... De plus, la localisation géographique que tu nous livres est très imprécise et ne facilite pas les choses ... Encore faudrait-il comme l'a dit Chaillac4ever, qu'elles existent déjà au Permien !!! Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2010 Signaler Posté(e) 12 mars 2010 Le permien n'a jamais été une ère. Mais s'il s'agit ici de grès permiens, la réponse à ta question est oui, car en effet ces roches qui n'étaient alors qu'en gestation t'ont permis de poser ta question aujourd'hui . C'est un des effets les plus remarquables des convulsions spatio-temporelles connues à ce jour. Ces roches ont pu aussi servir à y conserver des traces de ce qui dans le futur allait devenir des témoins du passé. Et s'il s'agit d'une autre roche, ou plus récente ou plus ancienne, hébé le principe peut s'appliquer aussi, mais en inversant les critères sub-liminaires . Voilou. PS: Merci pour ce moment de détente, et à l'occasion reformule un peu ta question. Citer
Augustin Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Avec de tels plans de fracturation, pas sûr qu'on soit face à un grès... Plus une tronche de calcaire, bien que cela pourrait être tout autre chose ! Amis de la géologie, bonsoir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.