Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

- de ressources / + d'individus


Messages recommandés

Attendre d'être pris à la gorge pour se mettre à crier?

Réserves passées, habitudes à oublier, retour aux techniques et cultures classiques, stratégies d'investissements opportunistes, consommation forcée poussée versus famine, médecine de l'obésité versus diététique,...

Vos points de vue sur l'avenir au sujet des besoins vitaux de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait réussir à savoir combien nous serons... alors certains disent 15 milliards... pfiou... la nature est bien faite on ne pourra jamais être autant... alors prenons 9 milliards ce qui apparemment colle avec la majorité des modèles sachant que tous les pays seront rentrés dans leur transition démographique d'ici plusieurs dizaines d'années, c'est à dire un équilibre entre berceaux et cercueils et un tau de fécondité en baisse, par exemple en Afrique avant environ 8 enfants par femme maintenant on est aux alentours des 5, c'est déjà ça...

Sinon je viens de percuter qu'il y a 1h30 sur la 5 dans "C dans l'air" il posait cette même question, mais je n'ai pas suivi le débat...

Et puis la majorité des pays sont en surproduction alors je n'ai pas les chiffres sous la main, mais est-ce que ça restera suffisant ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme, je pense que l'espèce humaine s'éteindra comme tant d'autres avant nous . A moins qu'on arrive à s'exporter ! Allo E.T. ? Ou revenir à une population moins importante (volcanisme, virus, guerre pourraient par exemple y contribuer)

Je ne suis pas pessimiste du tout, mais simplement réaliste. Nous ne sommes pas et n'avons jamais été le centre de l'univers.

La surpopulation devrait être malheureusement la préoccupation principale de l'être humain. Tout le "big-bang" fait autour de la politico-écologie est limite ridicule de ce fait.

Et pour les symboles : Que le Koala, la baleine, l'ours des pyrénées, ... disparaissent c'est trés triste mais la terre ne sarrêtera pas de tourner, pas à cause de ça en tout cas et nous continuerons à dormir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principale probléme à mes yeux = surpopulation ; il y a bien longtemps déja Levi strauus le disait .

Je pense que bcp de gens sont d'accord la dessus .l'être humain est avannt toute chose considéré non pas comme tel mais comme un vulgaire consommateur, etc .....

Que faire? comment ? faut -il remplacer le systême ?Par quoi?

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme, je pense que l'espèce humaine s'éteindra comme tant d'autres avant nous . A moins qu'on arrive à s'exporter !

Ca c'est sûr... à quand une prochaine extinction ou tout simplement la suite des cycles climatiques... imagniez une période telle le crétacé et je pense que c'est fini... mais c'est humain d'envisager son avenir et non sa perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-volcanisme, virus, guerre pourraient par exemple y contribuer

-"On" s'en occupe ! Le volcanisme tout naturellement (et toutes les modifications violentes de l'environnement qui rendent difficile une adaptation de l'espèce),

les virus aussi, mais avec un sacré bon coup de pouce de "nous-même",

et la guerre -sous toutes ses formes- est partout présente, soigneusement entretenue (on dirait même qu'il y a un planning !).

"On" fait du zèle pour une fausse pandémie (alerte déclenchée suite à une simple modification d'une demi-ligne dans un texte commis par je ne sais plus quelle "organisation" !), mais on ne fait rien pour le palu, la lèpre, etc...

"On" négocie la vente d'armes, les peuples affamés sont "dirigés" par des hordes armées jusqu'aux dents et qui accaparent sacs de riz et médicaments envoyés par les suralimentés ...

On aura l'air bien con demain, s'il n'y as plus d'agriculteur !

S'cusez, c'est parce qu'en plus aujourd'hui il pleut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...