Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche de bauxite


Messages recommandés

bonjour

pour le labo de notre lycée nous recherchons de la bauxite, pour réaliser le tp d'extraction de l'alumine de la bauxite en terminale S

étant dans le nord est de la france la bauxite ne court pas les rues par ici

auriez vous une adresse où l'on pourrait s'en procurer?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Labochimie (marrant comme pseudo ;) ),

je dois en avoir quelques kilos qui trainent au fond du garage de mes parents (sous autant de poussières).

et j'en profite pour remercier mes parents de ne pas avoir lourdé les gravas qui encombrent encore, quelques paquets d'années après mon passage, la place de la tondeuse à gazon, qui de fait prend la place des vélos, qui ainsi empêchent leur voiture de franchir la porte. Depuis le temps, les gravas en question ont échappé à au moins une vingtaine de voyages vers la déchetterie.

plus sérieusement, j'ai. mais pas accessible à très court terme, plus accessible à court ou moyen terme. et quelle quantité te faut-il ?

précision : ce n'est pas à vendre. mes habitudes pour ce genre de matériel sont le don et le troc.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses rapides

Gadin, merci beaucoup pour ta proposition ;)

500g ce serait bien, 1 kg, encore mieux, comme ça on pourrait refaire le TP quelques années de suite

et ce n'est pas urgentissime, le TP se ferait vers fin avril - début mai

je n'ai rien à te proposer en echange sinon ma reconnaissance éternelle ;) (et celle de la prof de chimie qui en recherche depuis des années), mais dis moi au moins pour les frais de ports que je te les rembourse

a+

sabrina

ps: pour mon pseudo, je n'ai pas cherché bien loin je l'accorde, comme je travaille au labo chimie du lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...