Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Je ne sais pas ce que j'ai trouvé


Messages recommandés

salut je suis nouveau :siffler:

il y a quelque qnnées deja en faisant une promenade on montagne (dans l'isère) nous sommes tombées sur plusieur fossiles tous du même genre ressemblant fortement à une ecaille ou quelque chose dans le genre (description:la forme se raproche grosièrement à un diamant vue de coté,environ 2 cm,dans un bloc de calcaire blanc,sur ce fossile 3 petite ligne parte du centre une vers le nord est une vers les nord ouset et une vers le sud du fossile)dsl si je ne peut pas vous donner une image car ma photocopieuse ne fonctionne pas et l'appareil ptos ne veut pas le faire net .merci de votre aide :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse erreur de ma part sa faisait un bout de temp que je na l'avait pas vue (le fossile )pour l'histoir des trait je sais pas d'ou j'ai sortit sa alors pardons pour cette grosse faute bon j'ai essayer de prendre la photos du "truc" en question et voilà ce que cela donne <_<:siffler: j'ai entouré le fossile avec un trait au crayon à papier et delimiter d'une feuille de papier pour le mettre en valeur on voit a peu pres mieux comme sa :triste: par contre pour la montagne je n'en ai aucune idée malheureusement cela fait si longtemp que je ne m'en souvient pas :super:

post-7757-1267364995_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Quelques conseils pour faire une photo nette:

Tout d'abord choisir la position "macro" de l'appareil photo. Une petite fleur doit s'afficher à l'écran.

Selon l'appareil, régler le zoom en position médiane, la petite fleur devrait apparaître en couleur (jaune chez moi).

Ne pas trop s'approcher du sujet, avoir un bon éclairage, et utiliser un trépied ou autre appui afin de ne pas bouger.

Faire plusieurs essais, à des distances différentes, des angles différents.

Puis transférer les images sur le PC et choisir la meilleure image.

Recadrer le sujet.

Eventuellement réduire la résolution afin de ne pas dépasser les 500 Ko.

Enfin poster l'image sur le forum!

Bonne chance!

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...