Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Diamant - les nouveaux mondes

Recommended Posts

Pour ceux qui comme moi n'ont ni TNT, ni Câble ou chaînes ADSL l'émission est en streaming sur le lien que j'ai filé en haut.

Je l'ai pas encore vu, mais le fait que ça parle d'argent ne me dérange pas, bien au contraire.

En France c'est tabou l'argent, mais faire une émission sur le Diamant sans parler d'argent c'est comme parler du réchauffement climatique sans parler du Soleil :coucou!:

En gros c'est tout à fait normal, l'inverse aurait été aberrant, et en plus ça donne une notion pour ceux qui connaissent pas le milieu (et ça change des Voillot).

JeF

:sourire:

Moi je suis tombé sur ce reportage par hasard ...

j'ai plutot été agréablement surpris , il est vrai que la notion de Géologie etait plutot pauvre sur le sujet , mais ce qu'il voulaient nous faire voir c'etait le " Diamant " dans tout ses états ............

pays traversés , Inde , Russie , Afrique du sud , de la mine aux Consomateurs ... extraction , Triage , .

les marchands , courtiers , Experts , tailleurs de différents pays , puis le Monopole presque Mondial de la De Beers ( 80% de la Prod Mondiale ) , j'ai trouvé ça plutot intéréssant !

à+

eric94