GEOLMANIA21 Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Pour la taille le champ de la photo compter 3 mm, les boules c'est du microscopique. Pas de cristaux mais bien une petite sphère ???? Mefci d'avance Citer
Pascal03 Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Un coup d'aiguille, suivi d'une goutte d'acide .... Résultat ? Pascal Citer
Big G Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Je vois que tu t'amuses bien avec ta nouvelle bino. Kidwellite ? Un cadeau de BERRICHON. Merci encore Big Billy the Kid Citer
Pascal03 Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Je peine à reconnaitre de la kidwellite là dessus !!!!! Soit l'éclairage est trompeur, soit la détermination est erronée. Quel site pour cette pièce ? Pascal (P.S. : Kidwellite aux molérats ? just forget it !!!) Citer
Big G Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 Je peine à reconnaitre de la kidwellite là dessus Je trouvais les petites bouboules ressemblantes pourtant C'est juste que j'ai passé quelques heures dessus (les bouboules) cette semaine, alors j'en vois partout... Le petit "halo" translucide autour des boules vertes de geolmania me faisait penser à des cristaux plus petits mais pas résolus à ce grossissement. Mais il est vrai que les Molérats + Kidwellite = zéro pointé Big ivoidéboulevert'partout Citer
Pachy Posté(e) 18 février 2010 Signaler Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Geolmania, Il faut d'abord noter qu'avec la présence d'arsénopyrite et de chalcopyrite, on reste très étonné de ne pas trouver des arséniates de cuivre dans la liste de Mindat.org. et il y en a plusieurs qui ont des aspects proches de ton échantillon. Il me semble donc qu'il y a encore des choses à découvrir à les Molérats. A noter que ordinairement il y a la malachite signalée. Et les formes de la malachite sont nombreuses... Mais aussi, n'était la couleur bleu à verdâtre plutôt que bleu intense net, cela rappelle des sphérules de connellite qui apparaîtraient en minéral secondaire sur un fond de sulfure de cuivre. Bref, à part formuler des propositions, ce n'est pas sur une simple photo que l'on peut être certain. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.