José el Français Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Une émission complète (comme le pain marron) sur France 5. Complète parce qu'en 1heure on a droit à : de la planétologie (avec la formation de notre cailloux) de la dérive des continents de la vulcanologie (super volcan inc.) de la géologie (et notamment de la datation à partir de cristaux de Zircon, donc minéralogie un peu) de la paléontologie (on vous parle des fossiles des grandes plaines et de l'Ouest US) de la paléoclimatologie et un peu de réchauffement climatique pour finir (faudrait pas s'imaginer qu'on peut faire ce qu'on veut, non-mais...) Voilà, ça fait plaisir, pour les rediffs voir là. JeF Citer
Papyfred Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 Merci José ! Il s'agit de l'épisode 2, non ? Voici les diff : Jeudi 11 Février - 15:34 Mercredi 17 Février - 10:14 Mardi 23 Février - 00:47 Citer
José el Français Posté(e) 11 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2010 Aucune idée, apparemment y'a même des saisons... J'ai déjà vu celui-là, un autre sur Saturne je crois, une bonne série en gros ! JeF PS : vous pouvez sans doute retrouver les vidéos en streaming sur le site de la chaîne. Citer
Papyfred Posté(e) 11 février 2010 Signaler Posté(e) 11 février 2010 En effet, José : Anita, qui regarde Superscience, trouve très intéressant ! À+ Citer
Kayou Posté(e) 17 février 2010 Signaler Posté(e) 17 février 2010 J'y ai jeté un œil ... Intéressant, mais c'est speedy, et même Midas vous le dirait ! Du concentré pour public avisé. Peut être que le fond sonore pourrait être amélioré, et la galerie de portraits allégée...et le temps de passage des belles images prolongé à plus de 2 secondes ! Citer
ghroc Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Pour ceux qui cherchent a voir ces episodes, on peut les visionner sur dailymotion : episode 1 episode 2 episode 3 Bonne emission ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.