Invité koolroc Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Bonjour, j'aimerais savoir d'où viens cette couleur orange sur mon quartz SVP??? Citer
José el Français Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Je sais pas, mais c'qui est sûr c'est qu't'as 2 vaches qui vont finir par le bouffer ton Quartz... Sinon j'dirais oxyde de Fer, pas de quoi exclafer un bovidé... JeF Citer
xavier41100 Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 oui oui oxyde de fer sans hesiter Citer
1frangin Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 c'est dans le quartz ou juste une croute dessus ?? (sinon pour la nappe fô aller a prisunic ...mais font plus ce coloris!! ) Citer
Invité koolroc Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 nonnon, c bien mon quartz (pas une couche de peinture)! Merci pour vos réponses! Citer
hématoïde Posté(e) 8 février 2010 Signaler Posté(e) 8 février 2010 Oui je confirme, oxyde de fer, et j'aurais tendance à parler d'hématoïde pour ce genre de couleur ! Regardez, j'ai les mêmes à la maison !!!! Ces quartz proviennent de la carrière de Malestroit. Ils proviennent d'une poche qui se situait sous un arbre. Racines et quartz s'entrelaçaient. deux variétés qui cohabitaient (cliquez pour apercevoir davantage les sphérules rouges) : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.