Invité sulphure Posté(e) 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) 11 novembre 2006 bonsoir, je ne trouve pas de nom pour cette formation,si qq peut m'aider ! merci geopolis.bmp Citer
le sablais Posté(e) 11 novembre 2006 Signaler Posté(e) 11 novembre 2006 Il faudrait peut-être deux choses : un aspect général de l'échantillon et son origine. Le sablais Citer
konny4031 Posté(e) 12 novembre 2006 Signaler Posté(e) 12 novembre 2006 Ca ressemble à ce que je trouve près de chez moi c'est à dire des débris végétaux tel que des bout de bois et des herbes pris dans le calcaire. Citer
Chapak Posté(e) 12 novembre 2006 Signaler Posté(e) 12 novembre 2006 Idem pour moi : cela ressemble fortement à du Tuf calcaire également appelé Travertin. Il s'agit d'encroutements calcaires autour de brindilles et de débris végétaux que l'on trouve en particulier à la sortie de sources naturelles dont les eaux sont riches en calcaire dissous. Il me semble que le calcaire dissous précipite du fait d'une brusque différence de température entre l'eau de la source et l'air ambiant. Citer
Invité sulphure Posté(e) 12 novembre 2006 Signaler Posté(e) 12 novembre 2006 bonjour, merci de vos réponses,et quelques précision donc : provenance les pyrénées, dans une fissure ou l'on peut rentrer dedans , ancienne mine de fer une photo plus generale merci a bientot geo_bon.bmp Citer
Invité JoeldeParis Posté(e) 14 novembre 2006 Signaler Posté(e) 14 novembre 2006 Mine de fer ? On se rapproche de l'aragonite dite coralloïde. Une idée de la localisation et des dimensions SVP. Il semble que la trouvaille soit très intéressante. JB Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.